English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal abat un arabe tentant de s'infiltrer depuis Gaza

Tsahal abat un arabe tentant de s'infiltrer depuis Gaza - © Juif.org

Deux arabes ont franchi la clôture frontalière entre la bande de Gaza et Israël illégalement, a déclaré dimanche après-midi l'armée israélienne, forçant Tsahal à ouvrir le feu.

Un des arabes, identifié par les services d'urgence de Gaza comme Ashraf al-Qudra, 32 ans, a été abattu, et l'autre a été blessé dans la partie inférieure de son corps et emmené pour traitement médical.

Tsahal a précisé dimanche après-midi que les soldats en service à la frontière avaient simplement tiré des coups de semonce en l'air, comme c'est le protocole de Tsahal pour avertir des infiltrés.

"Une fois qu'ils n'ont pas répondu aux coups de semonce, les soldats ont tiré en direction de leurs extrémités inférieures," a déclaré une porte-parole de l'armée.

C'est le premier ces d'un infiltré le long de la frontière depuis l'opération Bordure Protectrice cet été.

Depuis le mois de novembre, pas mois de douze arabes de Gaza ont tenté d'infiltrer la frontière avec Israël sur la bordure nord, près du conseil régional d'Eshkol. Dans tous les cas, l'armée israélienne a réussi à appréhender les infiltrés, certains d'entre eux armés.

Le chef du conseil régional d'Eshkol, Haim Yalin, a exhorté le gouvernement la semaine dernière à intensifier ses constructions d'une clôture frontalière autour de la région d'Eshkol après les tentatives d'infiltration.

"Ces événements s'intensifient et constituent un réel danger pour les résidents locaux," a-t-il déclaré lundi dernier.

"A la lumière de cela, et suite à la recommandation des organisations professionnelles dans l'armée israélienne lors de l'opération Bordure Protectrice, nous exigeons du ministère de la défense qu'il accélère l'approbation de la construction d'une barrière le long de la frontière, pour bloquer les infiltrations en Israël," a-t-il ajouté, notant que c'est "essentiel" pour la sécurité locale.

"Nous prévoyons que le ministère de la défense ne réduise par les coûts, et mette plutôt la vie des résidents en priorité et fasse la promotion de la construction de la barrière," a-t-il conclu.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes