English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël approuve l'achat de 14 F-35 supplémentaires

Israël approuve l'achat de 14 F-35 supplémentaires - © Juif.org

Le cabinet ministériel a approuvé en principe l'achat de 14 avions de chasse F-35 supplémentaires fabriqués par la société américaine Lockheed Martin.

La décision a été prise au milieu des objections du ministre du renseignement Youval Steinitz, et du ministre de l'agriculture Yair Shamir, pour lesquels 36 jets étaient assez, citant les problèmes incessants dans la production de l'avion de combat F-35.

Les responsables de la défense, d'autre part, ont affirmé que 36 jets ne seraient pas suffisants pour permettre à l'armée de l'air de continuer a augmenter ses capacités pour les opérations à longue distance et faire face aux défis du Moyen Orient et la menace que représente le nucléaire iranien pour Israël.

Les responsables de la défense ont affirmé que Lockheed Martin a accepté d'acheter des équipements militaires à Israël en retour, pour une somme de 6 milliards de dollars, et donne des conditions de crédit favorables, tout cela avec l'hypothèse selon laquelle Israël achète un total de 50 chasseurs F-35.

Même si les américains n'ont pas reculé de l'accord après la précédente décision du comité ministériel de n'acheter que 36 avions, les responsables israéliens ont affirmé que la décision d'acheter 50 jets permettra d'améliorer les relations avec les Etats-Unis.

Le nouveau plan prévoit que 33 avions seront achetés avec l'argent de l'aide militaire américaine maintenant, et 17 seront achetés plus tard.

Le plan original était d'acheter 50 jets pour deux escadrons, comprenant chacun 24 avions F-35 de combat et deux avions supplémentaires pour une utilisation expérimentale par la force aérienne.

Israël a acheté 19 chasseurs F-35 pour 2,75 milliards de dollars en 2010, avec l'argent de l'aide américaine. Les premiers avions de cette tranche devraient arriver en Israël en 2016.

Avant l'achat de 17 avions supplémentaires, qui coûteront chacun 142 millions de dollars, le gouvernement tiendra une autre discussion afin de prendre une décision finale.

Tout en refusant d'aller dans les détails sur ces discussions à huis clos, Steinitz a cité des doutes quant à savoir si la gamme, la charge utile et la manoeuvrabilité du F-35 répondront aux besoins d'Israël.

D'autres préoccupations existent, notamment le fait que les systèmes électroniques de l'avion sont de fabrication américaine, et qu'Israël ne sera pas en mesure de l'équiper avec des systèmes de fabrication israélienne, ou de manière limitée. Cela aura également des ramifications sur les exportations de l'industrie militaire israélienne aux forces aériennes étrangères.

Les américains peuvent également superviser l'utilisation de l'avion, ce qui a conduit la Grande-Bretagne à menacer d'annuler son achat.

3 commentaires
Les américains savent bien l'importance pour leur industrie militaire aéronautique
l'achat par Israël des F35 qui est la plus belle vitrine pour ses exportations comme
l'a été pour la France avec les Mirages III .
Si De Gaulle n'avait pas mis l'embargo sur les armes, aujourd'hui se sont des Rafales
qui seraient en fonction dans l'armée de l'air d'Israël et la France n'aurait aucun problème
pour trouver des clients !!!
Rigole Clin d'oeil
Est ce que ces F35 sont ils aussi nécessaire que laissent penser les stratèges israéliens ou
est ce seulement pour s'assurer les bonnes grâces de l'Oncle Sam ?
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 1 Décembre 2014 à 10:31
Que Dieu soutiennent l' Israël nuit et jour jusqu'à la fin du monde.Israël n' ayez pas peur car celui la le très haut combattra tout vos ennemis vos ennemis seront vos esclaves dans peut de temps dans vos champ etec.....
Envoyé par Martin_010 - le Mardi 2 Décembre 2014 à 21:18
martin_010
Je préfère le dicton : AIDE TOI ET DIEU T'AIDERA ! Clin d'oeil Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 3 Décembre 2014 à 10:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes