English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

7 essais de roquettes par le Hamas en deux jours

7 essais de roquettes par le Hamas en deux jours - © Juif.org

Le mois dernier, le Hamas, le groupe terroriste islamiste qui contrôle la bande de Gaza, a augmenté ses tirs de roquettes depuis Gaza en mer Méditerranée, dans le cadre de ses tests pour ses systèmes de roquettes.

Seulement au cours de ces deux derniers jours, il y a eu sept tirs différents. Deux d'entre eux ont eu lieu jeudi matin, a signalé la presse israélienne. Cette démonstration de force indique les préparatifs du groupe pour une nouvelle guerre terroriste contre Israël.

Le mois dernier, le Hamas avait tenu quatre de ces tests en deux jours, Tsahal estimant que le groupe terroriste "expérimente pour augmenter les capacités de ses roquettes."

De même, le groupe terroriste a commencé à reconstruire ses tunnels terroristes pour attaquer des citoyens israéliens, après qu'une trentaine d'entre eux ont été détruits lors de la dernière opération israélienne.

Selon des sources sécuritaires israéliennes, les dirigeants du Hamas comprennent qu'Israël a fait marche arrière, et n'a pas émis de réponse officielle ou entrepris aucune action par rapport a ces tests de roquettes. Par conséquent, les terroristes du Hamas ont accéléré le rythme de leurs lancements.

"Le Hamas tente de signaler à Israël qu'ils ont été en mesure de produire des roquettes et à se renforcer, malgré la fermeture des tunnels le long de la frontière avec l'Egypte, par lesquels passaient les armes et matériaux de contrebande dans la bande de Gaza," a déclaré le responsable israélien.

A la fin de l'opération Bordure Protectrice, des responsables de Tsahal ont affirmé que le Hamas ne possédait plus qu'un tiers de ses capacités de tir, "grâce" aux multiples lancements de roquettes contre Israël, et par les activités militaires menées par les forces aériennes et terrestres.

En outre, selon eux, la destruction par l'armée égyptienne des tunnels le long de la frontière entre le Sinaï et Gaza a gravement nui à la capacité du Hamas de reconstruire son stock d'armes.

Maintenant, toutefois, le Hamas tente de retrouver ses forces et renouveler son arsenal d'armes en faisant passer des armes de contrebande via la mer entre l'Egypte et Gaza.

Ces derniers mois, plusieurs tentatives de contrebande ont été déjouées par les deux marines, égyptiennes et israéliennes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes