English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'attaque terroriste d'hier en vidéo !

L'attaque terroriste d'hier en vidéo ! - © Juif.org

Les cameras de sécurité du magasin dans lequel s'est produit l'attentat au couteau de mercredi ont filmé la brutale attaque, lors de laquelle un terroriste arabe a poignardé deux civils juifs dans le supermarché Rami Lévy de Mishor Adumim, situé à 20 minutes de Jérusalem.

Les deux victimes, âgées d'une cinquantaine d'années, ont souffert de blessures modérées à la tête et à l'épaule lors de l'attaque faite par derrière alors qu'ils faisaient leurs courses, inconscients que l'attaquant arabe de 16 ans (!!!) se trouvait derrière eux et se préparait à tenter de les assassiner.

Le vidéo montre également l'israélien armé qui se trouvait dans le magasin au moment des faits et qui a pourchassé le terroriste et le blessant à la jambe pour le neutraliser avec son arme à feu.

Deux autres suspects arabes ont été arrêtés après l'attaque, y compris un travailleur du supermarché, qui engage des juifs comme des arabes. La police soupçonnait que le couteau utilisé dans l'attaque appartenait au supermarché, et a été donné au terroriste par l'employé.

D'un point de vue plus personnel, cette attaque a eu lieu dans le supermarché dans lequel je fais mes courses chaque semaine, comme je l'ai fais aujourd'hui, au lendemain de l'attaque. Le personnel du supermarché était encore sous le choc, mais tout semblait être revenu "à la normale".

La première personne visée, un ambulancier, se trouve être un de mes voisins, et sa fille était présente dans le magasin lors de l'attaque. Il se remet de sa blessure à la tête. Le comble est que cet homme, basé dans la région, a sauvé de nombreuses vies arabes lors d'accidents de la route ou d'interventions dans la région.

La menace sécuritaire posée par les travailleurs arabes a récemment été soulevée compte tenu du fait que plusieurs attaques terroristes ont été commises par des arabes travaillant à proximité du site de leurs attaques.

Suite à un déchaînement médiatique soulevé par la décision du maire d'Ashkelon Itamar Shimoni de limiter les travailleurs arabes de la construction sur des sites proches de jardins d'enfants, il y a eu une vague de critiques, le ministre de l'économie Naftali Bennett (Bayit Yéhoudi) allant jusqu'à déclarer que 99,9% des citoyens arabes d'Israël sont loyaux à l'état.

Ce chiffre a été mis à mal pour un récent sondage, qui a montré que 29% des citoyens arabes d'Israël blâment l'état juif pour la récente vague terroriste, ce qui signifie qu'un tiers des arabes israéliennes donnent leur approbation tacite au terrorisme.

Rami Lévy, le directeur des supermarchés dans l'un desquels a eu lieu l'attaque d'hier, a affirmé qu'il ne prendrait aucune décision à l'encontre des travailleurs arabes dans ses magasins, espérant que rien ne se passe de catastrophique.

Aujourd'hui encore, je me suis fait servir, au rayon viande, par des employés arabes, "armés" d'énormes couteaux de boucher. La décision a été prise de ne plus emmener mes enfants faire les courses avec nous.

Je dois toutefois avouer avoir un excellent contact avec l'employé arabe au rayon fromage, un brave homme venant de Ramallah, extrêmement sympathique. Pourtant, en y réfléchissant, qu'aurait-il à perdre à tenter un attentat anti-juif, à part une probable libération rapide des prisons israéliennes, accompagnée d'une importante pension à vie payée par l'autorité palestinienne, avec l'argent des donateurs étrangers ?

13 commentaires
Si je dois être servit par un arabe Palestiniens , je ne vais plus dans ce magasin et j'empêche mes petits enfants d'y allez . Je ne fat lus confiance en eux, malheureusement nous ne savons plus a qui faire confiance et maintenant que Livni a été mise a la porte, je pense que nous allons avoir plus attentats car elle va se venger et rencontré son ami Abbas et nous allons subir les actes.
Envoyé par Daniel_044 - le Jeudi 4 Décembre 2014 à 19:38
Encore et encore .Ça ne va pas se terminer .Il est temps de les débarrasser de Jérusalem car aujourd'hui , demain après demain jusqu'à la fin du monde ; ils ne vont pas vous laisser en PAIX .
Envoyé par Saoud - le Vendredi 5 Décembre 2014 à 08:07
Ceux qui ont vécu et/ou fait la guerre dite d'Algérie, ont toujours dit de ne jamais leurs tourner le dos. En Israël, en 75 je suis monté inconscient de par ma jeunesse dans un bus arabe, j'ai eu la trouille de ma vie, on me faisait des signes en passant le doigt sur la gorge...en 99, je me retrouve avec d'autres au milieu d'un réglement de compte entre eux heureusement, à coups de couteaux d'une violence extrême, on aurait pu prendre un coup sans que personne ne voit rien arriver etc...j'en passe. Je vis encore en France et je refuse tout intervenant, livreur ou autre dans mon appartement, s'il est arabo muslim, pour cause, mezouza et autres signes décoratifs très juifs. J'ai eu des "amis" algériens, marocains, perdus de vue certes mais aujourd'hui je ne pourrais plus avoir confiance. Ne parlons même pas de la rue ou du voisinnage ! Je me protège....et je suis prêt à appliquer ce que dit la Torah : si ton ennemi vient pour te tuer, devance le et régle lui son compte (citation approximative)
Envoyé par Gabriel_012 - le Vendredi 5 Décembre 2014 à 08:46
De grosses inquiétudes sans que des lueurs d'espoir n'apparaissent ! Il faut un état palestinien mais surtout pas en Israël ni en Judée Samarie , pourquoi la Jordanie n'est-elle pas sollicitée ? ou l’Égypte pour une partie du Sinaï ?
Envoyé par Jean-marc_016 - le Vendredi 5 Décembre 2014 à 09:00
"Rami Lévy, le directeur des supermarchés dans l'un desquels a eu lieu l'attaque d'hier, a affirmé qu'il ne prendrait aucune décision à l'encontre des travailleurs arabes dans ses magasins, espérant que rien ne se passe de catastrophique."

Pour les patrons israéliens , l'important , c'est que leurs affaires marchent , la vie de leurs coreligionnaires passant au second plan .

Ca c'est dégueulasse ; souvent , ils sont responsables des attentats car ils vont jusqu'à faire travailler des illégaux mais cela est caché aux citoyens israéliens
Envoyé par David_325 - le Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:20
Pourquoi , l'Israélien armé ne lui a t il pas tiré en visant la poitrine ou la tête car cette racaille ne mérité pas de vivre?

Pourquoi ? Parce que les ordres des autorités sont stricts : on neutralise , on ne tue pas .

Ainsi les graines de tueurs s'enhardissent : pas de peine de mort, blessures bénignes, pas toujours graves, primes venant de Ramallah, et statut de héros assuré .

La vie est belle et le terrorisme a de beaux jours devant lui devant autant de laxisme sinon de masochisme .

Ca ne suffit pas de virer T.Livni, l'amie privée de la gouine Hanin Zouabi , il faut un Etat fort , vite , vite .

Sinon , toutes sortes de prédateurs anti Israéliens, anti Juifs vont sortir de partout. La faiblesse attirant la barbarie et la saloperie
Envoyé par David_325 - le Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:30
Les assedics palestiniens rapportent mieux et à vie que les assedics Français qui ont un temps limite .
Un arabe palestinien est bien assuré s'il commet un crime et mis en prison israélienne et perçoit une forte indéminité
pour tout le restant de sa vie par les autorités palestiniennes qui se disent victimes et abondonnés :
voila ou vas les fonds venues du monde arabe et des donateurs européens ; cela est bien encourageant
C'est se qu'on appel la palestine factice . Qui dit mieux ?
Envoyé par Elie_059 - le Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:00
Rien d'étonnant des attentats en israel dans les magasins , dans centres villes , dans les synagogues , et pourquoi pas dans les hotels ou tout le personnelle réceptions , cuisines , ménages , et meme au sein de la sécurité .
Et on parle que 90% d'arabes israéliens sont fidéle à israel juste le temps de pérpetrer des attentats.
Le proverbe dit qui n'est pas juif est anti juif . Et du travail pour les juifs israéliens c'est pour quand ?
Envoyé par Elie_059 - le Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:16
LA MERE VAUT LE FILS

Ecoutez cette pourriture , mère d'un des assassins de la synagogue

https://www.youtube.com/watch?v=iS_QrqZZRvA&w=560&h=315

Il faut neutraliser, cette vermine par tous les moyens
Envoyé par David_325 - le Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:00
Pour Jean marc : l'état palestinien, faut le créer en scandinavie ou en suisse ou en belgique, il sles aiment tant ! Pour Elie : vou avez raison y a que ça dans les hôyels en Eretz, y faut voir comment le ménage est fait parfois sans généraliser Pour David : mon frére comme je te comprends, si ce n'était ma foi en HM, la colère m'envahit parfois et des idées bizarres traversent mon esprit, je me calme sinon je descends dans la rue et........vous m'avez compris
Envoyé par Gabriel_012 - le Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes