English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Raids israéliens présumés près de Damas

Raids israéliens présumés près de Damas - © Juif.org

La télévision syrienne et la chaîne Al-Manar du Hezbollah ont déclaré que des avions de guerre israéliens ont attaqué deux bases militaires à la périphérie de Damas, près de l'aéroport international, et dans la ville de Dimas. Il n'y aurait "pas de victimes", selon les rapports.

"L'ennemi israélien a attaqué la Syrie en ciblant deux zones de sécurité dans la province de Damas, à savoir la zone de Dimas et la zone de l'aéroport international de Damas," a déclaré la chaîne.

Un des sites semble avoir été la base aérienne de Dimas, qui a été la cible d'un autre raid aérien il y a tout juste un an. Selon Maariv, la télévision d'état syrienne a déclaré que le site stockait des missiles sol-air de fabrication russe S-300.

Un site d'information libanais affilié aux Forces Libanaises Chrétiennes et l'Alliance du 14 Mars avait rapporté à la fin janvier qu'une forte explosion a été entendue dans le domaine de la ville portuaire de Lattaquié en Syrien. L'agence de presse officielle syrienne avait qualifié l'attaque d' "agression contre la Syrie".

Les medias occidentaux avaient rapporté que l'explosion provenait d'une attaque israélienne. Des sources sécuritaires israéliennes ont alors refusé de commenter. Selon diverses sources, l'attaque était contre un arsenal de missiles S-300.

En juin, la force aérienne israélienne a frappé des cibles à l'intérieur de la Syrie, y compris une installation militaire, suite à une attaque transfrontalière qui a tué un adolescent israélien. Israël avait dit à l'époque avoir frappé neuf objectifs militaires à l'intérieur de son voisin du nord et a confirmé des "tirs directs".

Depuis que le conflit a éclaté en Syrie en 2011, le plateau du Golan a été souvent tendu, avec un nombre croissant de projectiles, principalement errants, frappant le côté israélien et provoquant des réponses armées occasionnelles.

Au cours des deux dernières années, Israël aurait effectué une série de raids sur des cibles syriennes et du Hezbollah, mais n'a fait aucun commentaire officiel à ce sujet.

En mars, des avions israéliens ont attaqué des positions de l'armée syrienne, quelques heures après qu'une bombe ait blessé quatre soldats israéliens sur le Golan, dont un blessé sévèrement.

2 commentaires
Tsahal détruit peux à peux mais sûrement l arsenal qui sera à disposition du Hezbollah
Le tour d un conflit avec le Liban viendra et la France qui vends du matériel sophistique à çe pays en sera pour ses frais les bailleurs ne la paieront jamais c est encore nous contribuables qui devront éponger
Envoyé par Jcl - le Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:04
comme d habitude tsahal a fait un excellent boullot
Envoyé par Danielle_037 - le Lundi 8 Décembre 2014 à 07:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes