English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Prise d'otages : l'islamisme touche l'Australie

Prise d'otages : l'islamisme touche l'Australie - © Juif.org

Un homme armé a pris le contrôle du Café Chocolat Lindt dans le centre de Sidney, lundi, en Australie, et retient plus d'une douzaine d'otages, selon Reuters.

Un drapeau noir avec des écritures blanches en arabe peut être vu à la fenêtre du café, avec le texte : "il n'y a pas d'autre D.ieu qu'Allah et Mohammed est le messager de D.ieu."

La police australienne a confirmé que vers 16h00, heure locale, trois des otages auraient réussi a s'échapper par une porte latérale du café, sous couverture policière, et au moins un d'entre eux était un employé de la boutique.

L'Australie, qui soutien les Etats-Unis et leur action contre l'Etat Islamique, est en état d'alerte contre des attaques par des musulmans radicaux et des combattants locaux de retour des combats au Moyen Orient.

Cependant, le commentateur local Mo Elleissy a noté sur Twitter que le drapeau dans le café n'était pas un drapeau de l'Etat Islamique.

Les images de télévision montrent environ 13 personnes à l'intérieur du café, debout, avec leurs mains contre les fenêtres.

Un dirigeant de Lindt Australie a déclaré à la télévision qu'il y avait environ 10 personnes travaillant au café, et qu'il y avait "probablement une trentaine de clients" présents.

Des dizaines de policiers, dont une équipe SWAT, se sont déployés dans la zone. Les trains et les bus ont été arrêtés et les routes ont été bloquées dans la région, avec des opérateurs ferroviaires déclarant qu'il y a eu une alerte à la bombe à Martin Place, selon Reuters.

"L'opération de police est en cours, nous exhortons les gens à éviter la zone pendant qu'elle est en cours," a déclaré un porte-parole de la police australienne.

Le premier ministre australien Tony Abbott a déclaré en réponse à l'attaque : "c'est évidemment un événement qui nous concerne profondément, mais tous les australiens doivent être rassurés que nos organismes d'application de la loi et les agences de sécurité sont bien formées et équipées, et réagissent de manière approfondie et professionnelle."

"Nous allons fournir des mises à jour régulières selon les renseignements disponibles," a déclaré Abbott, qui a ajouté qu'il convoquerait le Comité de Sécurité National du gouvernement pour des exposés sur la situation.

Le groupe terroriste Etat Islamique a récemment pris de l'ampleur en Australie, avec la police annonçant récemment l'arrestation de 15 personnes soupçonnées d'appartenir à une cellule de l'Etat Islamique projetant de décapiter un membre aléatoire du public comme acte terroriste.

1 commentaire
Mais non ne soyez pazs si naifs ce n'est pazs l'islam qui est en cuase'encore une fois, mais c'e type est un déséquilibré!!il y en a beaucoup en ce moment en europe décikdément!!ne faisant pas d'amalgame ce serait aller trop vite en besogne!!les musulmans ce sont des gens pacifistes!! en europe en génnéralise toujours!! ce sont des cas isolés: merha et sa famille? bah ça peut arriver!!daesh en Syrie? ce sont des images truquées ou encore ce n'est pas représentatif des musulmans dans le monde!!Namouche le géolier en Syrie devenu tueur à Bruxelles? c'est un loup solitaire pas de panique!!le gars de sydney? un déséquilibré psyquyiatrique!!les centaiens d"égorgées en syrie? vous n'allez pas croire la télé quand même!!EUROPEENS ET OCCIDENTAUX ON NE VOUS DIT PAS TOUT L ISLAM EST UN RELIGION DE PAIX!!LA PREUVE, DIFFICILE A CROIRE N'EST CE PAS,? 0 FORCE DE TOUT EXCUSER ON DEVIENT COMPLICE ET CO AUTEUR DE CE MASSACRE DE LA DEMOCRATIE§§JUIF TA PLACE EST EN ISRAEL!!!
Envoyé par Yoshua_001 - le Mardi 16 Décembre 2014 à 20:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes