English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaque terroriste massive déjouée à Tel Aviv

Attaque terroriste massive déjouée à Tel Aviv - © Juif.org

Le Shin Bet (agence israélienne de sécurité) a révélé lundi que les forces de sécurité ont arrêté plusieurs terroristes arabes en octobre et novembre qui projetaient, entre autre, un attentat suicide dans le centre de Tel Aviv.

Parmi les personnes arrêtées figurent Yasmin Shaaban, une femme arabe de Jénine en Samarie, avec quatre résidents de la région de Tulkarem, également en Samarie, à l'Est de Netanya.

Les cinq terroristes étaient en contact avec un responsable à Gaza qui leur a donné des instructions sur la façon d'assembler des explosifs et d'effectuer l'attaque.

"Selon le complot mis à jour, Shaaban était la kamikaze désignée. Elle était censée mener l'attaque avec une ceinture d'explosif cachée alors qu'elle était déguisée en femme juive enceinte," a déclaré le Shin Bet.

Selon l'enquête des services de sécurité, Shaaban planifiait d'obtenir un visa d'entrée dans le territoire israélien pour des raisons médicales et l'utiliser pour lancer son attaque contre des civils israéliens.

Après avoir arrêté les cinq personnes, les forces de sécurité ont saisi un fusil de type M-16, un fusil de chasse, des munitions et des explosifs. Les cinq arabes ont avoué la planification de l'attentat suicide et d'autres attaques.

Détaillant davantage les plans d'attaque, le Shin Bet a noté que les terroristes projetaient de vivre illégalement dans un appartement en territoire israélien pour planifier l'attaque.

En plus de l'attentat suicide, les terroristes avaient planifié de poser une bombe dans un bus transportant des soldats, et de kidnapper un soldat israélien.

Selon l'enquête, le Hamas et le Djihad Islamique avaient prévu de revendiquer la responsabilité de l'attaque conjointement, indiquant leur implication dans la planification.

Shaaban et un autre suspect ont été inculpés de terrorisme par le tribunal du district de Samarie.

Le Shin Bet a noté que les arrestations illustrent "la forte motivation qui existe auprès des terroristes pour mener des attaques, avec un accent sur la période de Pilier de Défense." De même, cela donne une preuve supplémentaire des tentatives des organisations terroristes actives dans la bande de Gaza d'étendre leurs activités à la Judée et la Samarie.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes