English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Qalandiya : un terroriste arabe éliminé par Tsahal

Qalandiya : un terroriste arabe éliminé par Tsahal - © Juif.org

Des assaillants arabes ont lancé une bombe artisanale vers des soldats de Tsahal qui effectuaient une arrestation tôt mardi près du check point de Qalandiya, a confirmé un porte-parole de Tsahal.

Une unité Douvdevan est entrée à Qalandiya mardi matin et a arrêté un terroriste recherché. En route, l'unité a été attaquée par des arabes, dont un a lancé un explosif contre les soldats. Les soldats ont riposté, touchant celui qui avait lancé la bombe. Ce dernier a été tué.

L'armée israélienne a lancé une enquête sur l'unité. Aucun soldat de Tsahal n'a été blessé lors de l'opération et des incidents qui ont suivis.

Plusieurs autres unités se sont déployées dans la zone pour empêcher une nouvelle flambée de violences.

L'unité d'élite d'infiltration Douvdevan joue un rôle prépondérant lors de raids antiterroristes en Judée Samarie en raison de son expertise dans la mise au point de telles arrestations.

Le point de passage de Qalandiya, entre Jérusalem et Ramallah, est connu comme un foyer de violence et a vu des protestations et des violences fréquentes entre les forces sécurité israéliennes et les émeutiers arabes.

Plus tôt mardi, l'armée israélienne a arrêté sept suspects arabes a travers la Judée Samarie. Six ont été arrêtés sur des soupçons d'avoir pris part à des émeutes et des attaques contre des civils et des forces de sécurité. Les arrestations ont été faites à Naplouse, Qalandiya, Azriya (sud de Bethlehem), et à Hevron, où trois suspects ont été arrêtés. Les suspects ont été emmenés pour interrogatoire.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes