English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Il y a un minimum qui doit être investi dans Tsahal"

"Il y a un minimum qui doit être investi dans Tsahal" - © Juif.org

Le chef d'état-major sortant de Tsahal, le lieutenant général Benny Gantz, a exprimé ses préoccupations mardi au sujet de la préparation future de l'armée israélienne pour relever les défis auxquels Israël est confronté à la lumière des batailles sur le budget de la défense.

S'exprimant lors de ses adieux au comité des affaires étrangères et de la défense de la Knesset, Gantz a déclaré : "l'état d'Israël fait face à de nombreux défis. Il est un domaine essentiel, et c'est celui de la défense. Il y a un montant minimum qui doit être investi, non sans argumentation ou discussion, mais il doit être respecté à tout moment."

Gantz, qui après avoir été quatre ans à la tête de Tsahal sera remplacé par le major-général Gadi Eisenkot en février, a mis en garde : "il faut s'assurer que l'armée israélienne soit assez forte et préparé en tant qu'organisation militaire, de sorte qu'à chaque instant elle puisse également investir dans les défis de demain."

Parlant de son remplaçant, Gantz a déclaré : "j'espère et je crois que mon remplaçant fera un très bon travail avec son adjoint et les autres commandants de l'armée israélienne, et conduira Tsahal face aux défis futurs, qui sont abondants et variés."

Il a exprimé la conviction et l'espoir que les principes de Tsahal ne changeront pas, mais que l'armée israélienne elle-même s'adaptera si nécessaire pour faire face aux nouveaux défis à mesure qu'ils se développent. "C'est une bénédiction si vous pouvez trouver l'équilibre entre ce qu'il faut préserver et ce qu'il faut changer," a-t-il dit.

Le président de la commission des affaires étrangères et de la défense, le député Zeev Elkin (Likoud), a remercié Gantz au nom de la commission. "Il y a eu des périodes compliquées au cours de votre mandat, en particulier durant l'été dernier," a déclaré Elkin en référence à l'opération Bordure Protectrice.

"Vous représentez ici l'établissement qui emploie les meilleures personnes de la société israélienne," a ajouté Elkin.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes