|
Israël : Défense au Moyen-OrientGrave attaque du Hamas à la frontière de GazaDes terroristes du Hamas ont une nouvelle fois violé la trêve en ciblant des soldats de Tsahal qui gardaient des travaux sur la barrière de sécurité avec Gaza dans la partie sud de l'enclave aux mains du groupe terroriste islamiste. Apparemment, un soldat de Tsahal a été blessé dans l'attaque de snipers et évacué pour être soigné, mais l'étendue de ses blessures n'est pas encore divulguée par l'armée. Après avoir été victimes de tirs, les soldats ont riposté sur la source de ceux-ci. Selon les rapports arabes, il y a eu ou il y a encore d'importants échanges de tirs, qui comprennent des chars de l'armée israélienne et des avions de la force aérienne. Dans les tirs de Tsahal visant l'est de Khan Younis en réponse à l'attaque, Tayseer al-Ismary, 33 ans, le chef de l'unité de surveillance du "bras armé" du Hamas, les brigades al-Qassam, a été tué, et deux autres gazaouis blessés. "En réponse à l'attaque contre nos troupes qui étaient a l'est de la barrière dans le sud de Gaza, nous avons mené une attaque immédiate contre des objectifs pertinents," dit une déclaration de Tsahal. Les travailleurs qui réparaient la barrière de sécurité le long de Gaza ont reçu l'ordre de quitter la zone, et les travailleurs agricoles dans la région du conseil régional d'Eshkol, près de la frontière, ont reçu l'ordre de cesser le travail. Les terroristes de Gaza ont tiré une roquette sur Israël vendredi dernier, au moins la troisième violation du cessez-le-feu par les terroristes arabes de Gaza depuis la fin de l'opération Bordure Protectrice au mois d'août. En réponse à cette attaque à la roquette, la force aérienne avait détruit des usines de béton utilisées pour reconstruire les tunnels terroristes menant à Israël pour attaquer les civils israéliens. Plus de 30 de ces tunnels avaient été détruits cet été, mais depuis, le Hamas a reprit la construction de ceux-ci. Le Hamas a également mené de nombreux test de roquettes pour se préparer à la prochaine guerre avec Israël, le plus récent ayant eu lieu ce matin même peu avant l'attaque contre les soldats de Tsahal. Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
21 Janvier 2025 - Le Figaro
20 Janvier 2025 - Le Figaro
14 Janvier 2025 - Slate .fr
19 Janvier 2025 par Claude_107
18 Janvier 2025 par Jcl
17 Janvier 2025 par Blaise_001
16 Janvier 2025 par Jcl
16 Janvier 2025 par Jcl
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
20 Janvier 2025 - Lettres d'Israel
9 Janvier 2025 - Lettres d'Israel
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
pourquoi parler de civils tués ?
il n ' y a pas de civils à gaza...ce sont tous des terroristes...même les femmes et les enfants des terroristes .
gaza est un véritable fortin super armé...les militaires israélien ont un uniforme...alors que lzes gazaouis n ' en ont pas , cela ne les empêche pas d ' être armé et de tirer dur des militaires israéliens !
et ils sont super armés...déjà ils ont des armes humaines dites boucliers...des familles entières femmes et enfants et le père de famille s ' il est vieux ... de plus sous gaza il y a des tunnels ( eh oui ) et une ville souterraine que ( et c ' est dommage ) tsahal n ' a pas eu le temps de détruire ..et c ' est dommage...parce que cette ville souterraine est superblindée, et elle possède de l ' armement lourd ainsi que des victuailles pour y vivre au 3 mois...la solution pour en finir une bonne fois pour toutes de cette ville , c ' est de noyer la ville souterraine...des tuyaux de gros diamètres .... des motos pompes et bonjour la musique dans cette villes souterraine !
donc il ne faut pas mettre des gants pour en finir une bonne pour toutes avec ces psychopathes assassins !
gaza aurait dejà du etre completement detruite....
mais les israeliens n'ont pas le temps de reagir dans la rue,ils s'occupent de nourrir leurs familles.
explique toi ...sois clair... je ne vois où tu veux en venir...est-ce une ironie de ta part à l ' encontre d ' ISRAËL ?
israel peut et doit detruire ces dechets humains