English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou : "le feu de l'islam radical lèche nos frontières"

Netanyahou : "le feu de l'islam radical lèche nos frontières" - © Juif.org

Le premier ministre s'est adressé à une cérémonie de graduation de pilotes de l'armée de l'air israélienne lors d'une cérémonie spéciale à la base aérienne d'Hatzerim, jeudi, dans le sud d'Israël.

S'adressant a ceux qui étaient présents, le premier ministre a promis une réponse ferme à toute tentative de briser le calme tout au long des frontières d'Israël.

"L'état d'Israël construit sa force d'année en année, de décennie en décennie, dans les avions, les sous-marins, dans les systèmes de défense comme les missiles Dôme de Fer et le Hetz (Arrow), et avec certains des systèmes d'armes offensifs les plus modernes au monde."

Netanyahou a révélé qu'Israël a récemment acquis trois nouveaux navires de guerre, en plus des sous-marins récemment achetés à l'Allemagne, afin de renforcer les capacités navales du pays. Il a remercié la chancelière allemande Angela Merkel pour son "engagement et son assistance permanente" à la sécurité d'Israël.

En ce qui concerne les nouvelles recrues, Netanyahou a ajouté : "quand vous volez dans les cieux du pays, vous voyez à quel point les différentes menaces sont proches… Dans notre région, il y a des conflits interminables qui font rage, et une violence terrible et cruelle."

"Le feu de l'islam radical lèche nos frontières dans le nord et le sud," a-t-il poursuivi. "Votre mission première est de garder le front intérieur, de protéger l'état d'Israël."

"Notre politique pour réaliser cela est double. D'abord, prévenir et contrecarrer les attaques en cas de besoin, et répondre avec force à toute attaque."

9 commentaires
Il lèche nos frontières de l'extérieur ou de l'intérieur? Ou les deux?
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 25 Décembre 2014 à 19:21
Israeĺ va devoir,composer avec tous les pays haineux qui l entourent ..toutes les frontières seront à redessiner entre arabes et ça n est qu un début quand la Jordanie flambera le roi sera déchu l occident regretera de n avoir pas fait pression sur elle pour redessiner la frontière d une Jordanie bien plus petite la Syrie va être découpée le Liban va se retrouver ampute d une partie de sa surface pour un nouvel état dérive de la Syrie de Assad qui va essayer de l absorber ...que des supputations ...le conflit ne fait que de se mettre en place l Irak va exploser la Turquie va devoir accepter un Kurdistan israeĺ ne peux que se contenter de défendre ses lignes pour ne pas être même au conflit dans lequel l occident va devoir mettre les mains dans le cambouis ....
Envoyé par Jcl - le Jeudi 25 Décembre 2014 à 19:25
Jcl, effectivement, on peut supputer mille et un scénari, cependant d'ici à ce qu'un ennemi organiser, je ne parle pas du hamas qui fait la taille d'un puceron, s'en prenne à Tsahal, va y avoir de l'eau qui coulera sous les ponts !

Israël est en possession d'armes que même les américains ne sont pas en capacité même d'en rêver !

Même les F35 israéliens dépassent très très largement les performances des F35 américains.

Israël et Tsahal viennent pendant les dernières années de larguer plus de 2'500 micros et nanos satellites dont certains malgré leurs 3,5 kilos sont plus efficaces que les satellites conventionnels de plusieurs centaines de kilos et je ne sais pas tout et même si je le savais, je ne le dirais pas !

Des systèmes de rayons extrêmement destructeurs, d'ailleurs le système "Dôme de Fer" version 2015 ne fonctionne plus avec des missiles antimissiles, mais avec des lasers. Israël exporte sa technologie d'il y a 20 ou 30 ans aux plus grandes puissances planétaires, USA, Russie, Chine, Inde et même des pays arabes, hormis la France, bien sûr, qui elle est soumise à embargo en matière militaire de la part d'Israël !

Personne n'est en capacité de nuire militairement à Israël sans recevoir en retour des ripostes fatales et incalculables dans le sens de la prévisibilité et en ce qui concerne les états voisins, y compris l'Iran, ne chercherons à tester la puissance de feu d'Israël !!!

AM ISRAEL HAY !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 26 Décembre 2014 à 01:07
Quand le Roitelet de Jordanie sera renversé , voire même tué par l'Etat islamique , il sera très facile pour Israël de refouler tous les Arabo-musulmans qui occupent indûment la Judée-Samarie vers la Syrie et l'Irak dont ils sont originaires afin de reprendre le territoire qui a été volé aux Juifs par les Britanniques; avec l'aide de HM, la justice divine va prononcer son verdict , la naissance du "grand israël" est pour bientôt et ce qui va se réaliser , même le Général de Gaule dans ses délires les plus fous avec sa langue fourchue, en traitant les Juifs de peuple "sûr de lui-même" et de "colonisateur" , n'aurait jamais osé l'imaginer; c'est le destin et non les Juifs qui l'ont décidé ainsi ; car ce n'est pas par hasard que les Arabes s’entre tuent et que tous les pays colonisés par l'islam par les massacres et la violence au nom du prophète Mahomet sont en train de s'effondrer les uns après les autres; c'est le résultat d'un châtiment divin pour les punir d'avoir osé s'en prendre aux Juifs, le peuple élu parmi tous les peuples, depuis la création du monde ! l'Occident sera puni également d'avoir exterminé des millions de Juifs et d'avoir pactisé avec les barbares musulmans pour tenter de réduire la terre d'Israël comme une peau de chagrin pour empêcher les Juifs rescapés de prospérer .
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 26 Décembre 2014 à 05:49
Moshe
Tout ce que tu nous écrit est bien mais
La façon de faire la guerre à change à 100%
Israeĺ est comme un géant aux pieds d argile
La guerre est devenue affaire de voyous ,bataille de rues ,traîtrises et plus ...
Les combattants sont légers ,armes jusqu aux dents ....et leur vies ne les préoccupe plus
Ils sont multi nationaux et fous de dieu
De plus les médias deviennent les arbitres des conflits
Envoyé par Jcl - le Vendredi 26 Décembre 2014 à 07:45
Israël c'est nous... et nous sommes Israël. Les frontières de notre peuple ne s'arrête pas à la Géographie. Défendons Israël où que nous nous trouvons et avec les armes qu'HM nous donne: notre force physique ou/et notre force morale. Etre pessimiste ne sert à rien... Tout juste à nous limiter dans les réponses à apporter à ceux qui nous oppressent...
Envoyé par Yoan_001 - le Vendredi 26 Décembre 2014 à 10:08
Tous le monde a raison.La faute en revient a cette ETHIQUE IMBECILE,du après 1800 ans de servitudes,de massacres,encouragées par les mensonges de l’église et l'inculture des populations asservis a la noblesse,ont transforme nos coreligionnaires en valet servile. On a guère fait mieux en terre musulmane,ou nous levions le coude pour nous protéger.Avec l'alya les temps ont changes,malgré le manque de réaction BRUTALE,quoiqu'en pense l'Occident socialiste ,SERVILE,MALGRÉ LA VISION PLUS OU MOINS PROCHE D'UNE CATASTROPHE ANNONCÉE.
Les tergiversations de notre Gvt,ne nous encouragent pas et prévoyons un avenir bien sombre. Votre ETHIQUE en est le résultat.
Quant vous admettrez que les pierres sont lancées avec l’intention de tuer.Les cocktails Molotov aussi,
Une enfant se débat en ce moment pour survivre.POURQUOI ? La solution envers ses CRIMINELS sanguinaire :raser le DOUAR avoisinant l'le crime,car c'est un crime ! ! ! L'application de la peine de mort et le BASTON AGE des mineurs lanceur de pierres. J’en suis écoeurée
Nathan ben David de Marseille.
Envoyé par Claude_013 - le Vendredi 26 Décembre 2014 à 10:59
Premièrement je ne sais pas ce que certains ont à s'en prendre au roi de Jordanie !

Jcl, t'en fais pas, ceux-là ne payent rien pour attendre et du coté israélien leurs "attaques" ne représentent pas le centième ou le millième des accidents de la route et il est clair que l'indulgence de la bande à Bibi devra cesser, soit suite aux actuelles élections soit suite à de sérieuses ripostes juives opérées par des civils !

Ce ne sont pour Israël qu'un danger très mineur, surtout que de plus en plus d'arabes rejoignent les juifs vis-à-vis de ces ordures financées par l'europe et l'onu !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 26 Décembre 2014 à 11:57
Claude
Tu vois le conflit à travers des yeux de français
Ici les médias sont pro arabes et le gouvernement prends des gants pour ne pas les vexer
La France à un passe avec la francophonie et le monde arabe
Et maintenant des écologique des gens de gauche qui vocifèrent sur israeĺ et qui n ont aucune idée en profondeur de ce conflit
Le problème au fond c est que la Jordanie est assise sur 75% du territoire palestinien de 1948 et c est tu avec la complicité de la comunaute internationale et que les représentants de Yasser à Abbas mettent la barre très haut
Le maximum que peux offrir israeĺ n est jamais à la hauteur du minimum que les palestiniens sont décides. Accepter ils préfèrent ce statut de réfugiés ..victimes qui leur va bien et source de dons au lieu de retrousser leurs manches et construire leur futur pays ...et c est israeĺ qui doit se débrouiller avec la patate chaude 1.8 millions d arabes israéliens ....etc...la terreur au quotidien .....
Envoyé par Jcl - le Vendredi 26 Décembre 2014 à 12:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes