English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Hevron : le Shin Bet arrête une cellule terroriste liée à l'Etat Islamique

Hevron : le Shin Bet arrête une cellule terroriste liée à l'Etat Islamique - © Juif.org

Le Shin Bet et Tsahal ont arrêté une cellule terroriste en novembre dernier, qui s'identifie idéologiquement et religieusement à l'Etat Islamique, et dont les membres avaient prévu différents types d'attaques terroristes contre des civils et des soldats israéliens. L'information a été autorisée aujourd'hui à publication.

Les membres de la cellule basée à Hevron, la première cellule palestinienne connue liée au groupe terroriste largement présent en Syrie et en Irak, sont : Ahmad Shehadeh, 22 ans, Muhammad Zaru, 21 ans, et Qusai Masawdeh, 23 ans.

Alors que le Shin Bet a décrit les trois hommes comme "s'identifiant" avec l'Etat Islamique, il n'a fait aucune mention d'eux ayant quitté la Judée Samarie pour rencontrer des membres du groupe terroriste.

Un responsable du Shin Bet a déclaré que c'était le premier cas connu d'Israël dans lequel des palestiniens avaient prévu des attaques au nom de l'Etat Islamique, dont les bases en Syrie et en Irak ont attiré des milliers de volontaires étrangers, y compris des arabes israéliens et de Judée Samarie.

Dans son interrogatoire, Ahmad Shehadeh a avoué avoir planifié l'établissement d'une cellule armée de l'Etat Islamique avec les deux autres en vue de commettre des attaques terroristes.

Il a également dit que lui et Qusai Masawdeh avaient construit plusieurs engins explosifs, dont un qu'ils avaient jeté en vain contre des soldats de Tsahal.

Shehadeh et Masawdeh avaient également prévu d'assassiner un soldat de Tsahal et d'utiliser son arme et son uniforme pour commettre une fusillade contre des civils israéliens. Les deux hommes étaient partis commettre l'attaque, mais sont revenus sans avoir pu la mener à bien.

Autant Zaru que Masawdeh ont admis les faits qui leur sont attribués, alors que Masawdeh a également avoué avoir planifié de tuer un juif à Hevron et de prendre son arme.

Zaru a été inculpé par le tribunal militaire de Judée sur les charges d'adhésion et d'activité pour une organisation interdite, entre autres choses. Les deux autres seront mis en accusation par la cour militaire de Judée dans les prochains jours.

Articles connexes
2 commentaires
Le monde arabe est plein de fous ....israeĺ doit se protéger et protéger sa population et sans relâche les traquer
Avec sévérité optimale ils ne comprennent hélas que cela ...
Des islamistes en Cisjordanie et c est la fin de la JORDANIE et du rêve palestinien ...ce sera le chaos puis de nouvelles frontières après évacuations de masse de population ....Abbas à tout gâche ....
Le général Sissi lui l à compris de suite le monde Ralle ...et lui avance puis cela se tasse ..côté Gaza il est entrain d expulser à tour de bras pour créer une plaine vide tampon de20 km ...israeĺ devrait en profiter pour en créer une de 10 km ....en pendant ....!!!!!
Souhaitons que le nouveau gouvernement fasse preuve d imagination et de grande fermeté
Envoyé par Jcl - le Dimanche 4 Janvier 2015 à 19:46
face à te tels cafards,il faut employer la maniere irreversible
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 4 Janvier 2015 à 21:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes