|
Israël : Défense au Moyen-OrientAu moins onze morts dans une attaque contre Charlie Hebdo: un drame d'une ampleur inédite dans l'histoire des médias françaisLe siège du journal Charlie-Hebdo a été victime d'une attaque de très grande ampleur, mercredi 7 janvier en fin de matinée. Arrivé sur les lieux un peu avant 13 heures, François Hollande a annoncé que le bilan était de onze morts et que quatre personnes se trouvaient dans une situation «d'urgence absolue».
Il s'agit d'une attaque d'une ampleur inédite dans l'histoire des médias français.
Lorsque le quotidien Libération avait été attaqué en novembre 2013 par un déséquilibré armé d'un fusil, Le Monde s'était livré à une chronologie des attaques commises contre les médias français. «Il est exceptionnel qu'on s'en prenne physiquement au siège d'un média», expliquait alors au quotidien l'historien des médias Patrick Eveno.
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, on n'avait pas déploré de victime dans une attaque de ce type contre un média. Plusieurs attentats à la bombe avaient eu lieu pendant la guerre d'Algérie, à la fin des années 1970 ou encore pendant la guerre du Golfe.
En 2010, les locaux de Charlie-Hebdo avaient été en partie détruits par un incendie après la publication d'un numéro titré «Charia-Hebdo».
spotted by:
Jean-Marie Pottier
Articles connexes
165 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 48 minutes - i24 News
Il y a 48 minutes - Kountrass
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
alors Taher , tu crois y crois donc que les deux tueurs ont laissé la carte d ' identité de saïd ... pour prouver que c ' est bel et bien saîd ...dès l ' instant que c ' est sa carte d ' identité qu ' il a mis en évidence pour que la police sache que c ' est bien kaoufi saïd le terroriste , un saïd qui gonfle le torse et joue au couard...mais le crois tu capable de jouer à ce jeu...alors qu ' il avait un gilet pare-balle ...?
mais concernant le pétrole , c ' en est fini du pétrole arabo-musulman ...l ' amérique va en vendre des quantités astronomiques à un prix largement en dessous du cours actuel...défiant toute concurrence !
vois-tu Taher il y a un proverbe qui dit :qui trop embrasse mal etreint ...et ce sont les musulmans , ceux là même qui ont joué avec le feu ...et ils ont perdu la seule chance de s ' en sortir avec les honneurs...mais...qui trop embrasse mal etreint !
c ' est un retour à la page une ...et le ratrappage sera trop pénible et long...très long dans le temps , car le " qui trop embrasse mal étreint " va durer un temps...même des temps...pour arriver enfin à, la moitié d ' un temps révolu ...qui ne pourrait jamais avoir ou voir le moindre début pour y arriver dans les temps impartis !
réfléchis Taher !
Nous devons dire " les gouvernements (UMPS) qui se sont succédés..." de puis quarante ans et nous en subissons aujourd'hui les conséquences néfastes.
ensuite, je veux exprimer ici mon profond dégoût pour les crimes commis chez le journal Charlie-Hebdo par des musulmans puissamment armés qui ont massacré nos journalistes, nos policiers et nos dessinateurs; pour respecter leur mémoire, je pense qu'il ne serait pas correct de se joindre à la manifestation organisée par le Gouvernement qui n'est rien d'autre qu'une grossière manipulation de l'opinion car celle-ci comptera de nombreux musulmans tandis qu'elle exclura de nombreux "Français de souche"; parmi les manifestants, il y aura sans aucun doute des islamistes convaincus, à l'origine des troubles, qui jubileront en savourant leur victoire; seront absents ceuxqui n'ont pas été invités sous prétexte qu'il appartiennent au "Front National" ; je n'aie aucune sympathie pour eux mais il faut reconnaître que c'est une curieuse façon d'appeler les français à l'unité nationale que d' exclure 25 % des électeurs de ce pays et cette espèce de "politique de l'autruche" risque de se traduire par une montée du vote extrémiste qui ne peut s'exprimer autrement; je pense que c'est une faute lourde sur le plan politique qui aura des répercussions incalculables.
C’est exact Alain, ce sont eux responsable de ce qui nous arrive, mais le jour viendras ou ils vont être obligé de rendre des comptes de leur trahison.