|
Israël : Défense au Moyen-OrientVidéos : le terroriste fuit le lieu de l'attaque et continue à poignarder des gensHamza Muhammed Hassan Matrouk, un arabe de 22 ans originaire de Tulkarem, a poignardé 13 personnes dans un bus dans le centre de Tel Aviv mercredi matin, blessant quatre d'entre elles sérieusement, avant d'être arrêté par la police. Une nouvelle vidéo de l'attaque montre l'arabe fuyant la scène de l'attaque, tout en étant poursuivi par des hommes du service pénitentiaire d'Israël qui se trouvaient à proximité, et qui l'ont finalement arrêté après lui avoir tiré une balle dans la jambe. On peut le voir dans la vidéo poignardant une femme alors qu'il s'enfuit. L'attaque terroriste de ce matin est la dernière d'une série d'attaques dans lesquelles des arabes ont utilisé des couteaux, de l'acide et des véhicules comme des armes au cours des derniers mois, faisant plusieurs morts et blessés. La police a déclaré que le terroriste était entré illégalement en Israël. Durant son interrogatoire initial, le terroriste a déclaré avoir commis l'attaque en raison de l'opération Bordure Protectrice de cet été, et d'avoir trouvé sa motivation en regardant de la propagande islamique disant comment "atteindre le paradis". Matrouk, qui voyageait dans le bus, a commencé à poignarder les passagers, y compris le chauffeur, puis a réussi à sortir du bus et tenté de fuir les lieux. Des fonctionnaires du service des prisons qui se trouvaient à proximité et on vu le bus hors de contrôle et un homme en fuite lui ont donné la chasse, lui ont tiré dans la jambe, le blessant légèrement, puis l'ont arrêté. Le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld, a déclaré que quatre personnes avaient été grièvement blessées, et neuf autres plus légèrement. Le terroriste est en garde à vue et interrogé par la police. Le groupe terroriste islamiste Hamas, qui dirige la bande de Gaza et est allié de Mahmoud Abbas dans le gouvernement d'union de l'AP, n'a pas revendiqué l'attaque, mais l'a salué comme "courageuse et héroïque". Les responsables israéliens ont déclaré que les attaques terroristes de ces derniers mois sont la résultante de l'incitation par le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas et d'autres dirigeants arabes dits "palestiniens". Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 7 heures par Blaise_001
Il y a 7 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
En particulier , puisque ça les concerne : Que les militaires , s'ils sont dans les parages, ce qui n'est pas sûr, devront tenter de neutraliser et non tirer pour tuer .
Leurs risques sont calculés .Et s'ils s'en sortent , ils deviennent des pensionnés et des notables
Les dirigeants israéliens nuisent au pays et au sionisme en agissant de la sorte avec laxisme
Un terroriste condamné à une peine comprise entre 25 et 30 ans de prison gagne 10.000 shekels par mois (2 150 euros).
Enfin, un terroriste condamné à une peine de plus de 30 ans de prison gagne 12.000 shekels par mois ( 2570 euros).
» En outre, chaque prisonnier palestinien en Israël reçoit 400 shekels pour ses dépenses privées, deux fois par an. Il y a aussi un bonus pour les terroristes mariés et pour ceux qui ont des enfants.
Par rapport aux salaires moyen palestinien, ces pensions sont énormes. Environ 4.000 prisonniers libérés ont continué à recevoir des salaires après leur libération. Le métier de terroriste est devenu le travail préféré des palestiniens.
Conclusion de Naftali Bennett : « Quiconque enlève des enfants sur le chemin de l’école sait qu’il n’a rien à perdre car il pourra au final s’attendre à une étreinte chaleureuse de la part de l’Autorité palestinienne et bénéficiera en plus d’un gros salaire.
http://www.jforum.fr/forum/israel/a...
2>apres qu il a tout avoue mettre de l arsenic dans sa bouffe ou tout autres poisons et nous seront debarrasse de cette merde
qui était innocent alors que cette ordure n'a aucune raison de vivre avec son désire
d'exterminer des juif au couteau.
Ces terroristes ne doivent pas vivre en prison avec l'espoir qu'une prise d'otage les
feront libérer un jour ou l'autre.
je souhaite & propose, qu'une solide --délégation--ailles voir le ""chef suprème de l'armée--Mr Gantz-- avec les familles & leurs bléssés andicappés "à vie"" avec les 4 veuves & 22 orphelins, dont 4 Rabbins assassinés violement ?? & ===leur demander avec -fureur- a quoi sert l'armée ===qui continue de réduire notre **Peuple** à -néant--le gnt est en ce moment invisible ? j'éspère que le nouveau gnt deviendra une ""voiture bélier,& foncera sur ses ordures & ce ramassis puant pour --X--temps? en liquifiant la cour --suprème--muzz & tout ce qui en découle ==je suis **Israel**toujours debout éternellement **
Pour l'instant je ne suis ps en Israel mais dès mon arrivée , vous pourrez compter sur moi .
Il est possible , nécessaire de constituer simplement, LE PLUS TOT POSSIBLE des comités de citoyens qui pourraient se muer en comités de salut public si ça ne s'arrange pas car il faut bousculer ces partis politiques bidon qui sont des partis de nantis soucieux que d'une chose: les privilèges .de leurs membres .
Ils s'en tapent des morts et des blessés juifs; ils viennent calmer les gens par des salamalecs mensongers .
ASSEZ
David, comme toi je pense qu'il est plus qu'evident que chaque citoyen israelien doit s'armer en passant outre les diktats d'une justice aussi inique que celle de la France, et se constituent en milices d'auto-defense pour faire un nettoyage efficace de leur entourage...Et dans la foulee qu'ils betonnent le trou de mur par lequel passent des centaines de clandestins palestiniens par jour pour y commettre leurs crimes en tant que terroristes "individuels"...
Il ne s'agit pas non plus dans un pays en guerre de faire sédition pour la plus grande satisfaction des ennemis qui savoureraient une guerre entre Juifs .
Non , il faut une remise en cause sans manipulation, réfléchie, concertée , du vieux modèle démocratique , qui a eu son utilité mais qui n'est plus adapté avec un ennemi virulent, féroce et qui ne doit pas bénéficier du haut niveau d'exigence démocratique que les Juifs veulent POUR EUX EXCLUSIVEMENT et auquel ils sont naturellement habitués .
Non , il faut que la Cour suprême ne soit compétente que pour des litiges politiques , institutionnels importants et n'interfère pas du tout dans les questions de sécurité qui doivent relever de l'échelon politique et des forces de sécurité .
Il faut , me semble t , une mise en cause forte mais surtout pas de sang juif qui coule . Cela est un impératif catégorique .