English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nord : le Hezbollah tire un missile antichar sur un véhicule de Tsahal

Nord : le Hezbollah tire un missile antichar sur un véhicule de Tsahal - © Juif.org

Un missile antichar a été tiré sur un véhicule de Tsahal dans la zone de Har Dov (fermes de Chebaa) dans une embuscade du groupe terroriste libanais Hezbollah mercredi matin. Il y aurait entre quatre et sept victimes, qui reçoivent des traitements.

Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité de l'attaque, via le journaliste Rassan Ben Jiddo, qui est proche de la milice terroriste.

Les services d'urgence de ZAKA ont initialement déclaré qu'il y avait trois blessés.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré qu'un missile antichar a été tiré sur un véhicule de Tsahal qui se déplaçait le long de la frontière. La deuxième chaîne de télévision a dit qu'il y avait également des tirs de mortier contre un avant poste de Tsahal.

S'exprimant sur la deuxième chaîne, le colonel (rés.) Kobi Marom a qualifié l'incident de "très grave" et déclaré qu'il y a des victimes et nécessitera une réponse israélienne sévère.

Dans une première réaction, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que "ils essaient de nous remettre en question dans le nord, je leur conseille de ne pas nous tester."

Les résidents de Métula ont d'abord été dit de rester à l'intérieur de leurs maisons, mais ont ensuite reçu le feu vert pour sortir.

L'armée israélienne a tiré sur plusieurs cibles au Liban en représailles.

Pendant ce temps, l'armée a commencé à creuser dans le sol le long de la frontière avec le Liban, à la recherche de tunnels d'attaque qui peuvent avoir été creusés par les terroristes du Hezbollah en territoire israélien.

La radio Kohl Israël a rapporté mercredi qu'un forage a été fait près de Zarit à la recherche de tunnels.

L'armée a dit qu'elle ne dispose pas d'informations indiquant que le Hezbollah a en effet creusé des tunnels vers Israël, et que le geste est principalement fait pour apaiser les craintes des résidents locaux, qui ont rapporté pendant des années entendre les sons de tunnels creusés pendant la nuit.

Une importante source de Tsahal a déclaré que même si il n'y a pas de renseignements concernant l'intention du Hezbollah d'utiliser des tunnels dans une attaque contre Israël, "l'armée préfère ne pas prendre de risques".

Ces forages interviennent alors que la préparation est élevée à la frontière nord, après que le Hezbollah ait tiré des roquettes sur Israël mardi, entraînant une réponse israélienne. Cet échange suit un raid attribué à Israël contre des terroristes du Hezbollah et des soldats iraniens qui planifiaient une attaque d'envergure contre l'état juif. Un haut responsable du Hezbollah et cinq autres terroristes du groupe terroriste libanais ont été tués, ainsi qu'un général des gardiens de la révolution iraniens et cinq autres soldats de la dictature islamique.

Les résidents le long de la frontière ont également indiqué des sites suspects et des actions au-delà de la frontière qu'ils croient indiquer le creusement de tunnels. Récemment, ils ont dit qu'ils loueraient eux-mêmes du matériel pour chercher des tunnels, si Tsahal ne le faisait pas elle-même.

Lorsque on a interrogé le ministre de la défense Moshé Yaalon sur le creusement de tunnels plus tôt ce mois-ci, il a déclaré que "aucun tunnel n'a été localisé à la frontière nord. Les bruits entendus sous une maison se sont avérés être le cheval d'un voisin piétinant avec ses sabots."

Mais une vidéo postée sur Youtube récemment, filmée dans la nuit à Shtula, sur la frontière libanaise, met sérieusement en doute les allégations du ministre de la défense. En effet, cela ne ressemble en rien au son que pourrait faire un cheval avec ses sabots :

Ajoutant aux craintes est le fait que le gouvernement a d'abord été réticent à détruire les tunnels terroristes du Hamas sous la bande de Gaza plus tôt cette année. L'armée israélienne a seulement pris des mesures contre les tunnels après que plusieurs d'entre eux aient été utilisées par le Hamas, faisant de nombreuses victimes en Israël.

Suite à l'opération Bordure Protectrice de cet été, le gouvernement a finalement admis que le Hamas avait prévu d'utiliser les tunnels pour une attaque meurtrière prévue pour Rosh Hashana, prévoyant d'infiltrer en Israël des dizaines ou des centaines de terroristes armés qui auraient pris pour cible les communautés frontalières.

28 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:32
Non mais , ça ne va vraiment pas Taher !!!

Epargnez nous vos clowneries !!! ce que vous dites n'a aucun sens !!
Envoyé par Hava Rahel - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 20:11
TAHER SE FOUT DE VOTRE GUEULE ET VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS
A LUI REPONDE !
IL NE FAUT PLUS FAIRE CAS DE CE MINABLE ET LE LAISSER POURRIR SUR LA TOILE
DEBITER SES ENORMITES.
On n'a vu passer sur Juif.org des arabes comme lui qui venaient nous titiller et lorsque nous
avons cessé de leur répondre sont partis emmerder d'autres sites.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:20
Tâher ,ça suffit d écrire tes conneries
Envoyé par Jcl - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 05:47
Rahel & Yvan, d'accord. Ignorer systématique. Les paroles vaines sont dangereuses.

gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 08:49
Boqèr or !
Taher sincèrement il faudrait que tu trouves une autre chose, car l'intelligence humaine qui ne s'exprime par des actes au quotidien est une catastrophe, une tragédie !. Et les actes que nous voyons tous les jours est la réponse de leurs pensées et leurs façon de les appliquer.
Envoyé par Julia - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 11:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:45
Le ton monte particulièrement avec Taher et ses élucubrations, quant à moi je le zappe sans même lire le moindre trait de lettre de ce type. Je pense s'agissant de l'affaire du Golan, que l'escarmouche, bien que gravissime puisqu'il y a eu mort d'hommes, de valeureux soldats de Tzahal, que cela s'apparentait davantage à un test histoire de voir où l'armée Juive en est, ce qu'elle peut faire (bien que le hezb en ait pris plein dans les gencives en 2006)la réplique a semble-t-il suffi pour leur rafraîchir leur mémoire défaillante. Les libanais, en gardent le souvenir impérissable et sont donc peu enclins à en remettre une couche.
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 12:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes