English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nouveaux détails : cinq missiles tirés par le Hezbollah contre Tsahal

Nouveaux détails : cinq missiles tirés par le Hezbollah contre Tsahal - © Juif.org

[Dernière minute : les deux soldats israéliens morts lors de l'attaque du Hezbollah ont été nommés, il s'agit du capitaine Yohai Klangel, 25 ans, marié et père d'une petite fille d'un an, et du sergent Dor Nini, de la brigade Givati, habitant de Shtulim près d'Ashdod.]

Une enquête préliminaire après l'attaque du Hezbollah contre des jeeps militaires israéliennes près de la frontière avec le Liban mercredi a révélé que les terroristes du groupe chiite libanais ont lancé des missiles antichars d'une distance d'au moins quatre kilomètres.

Les véhicules militaires circulaient sur une route civile dans le village de Ghajar, à deux kilomètres de la frontière, quand ils ont été pris dans une lourde embuscade du Hezbollah, durant laquelle ont été utilisés cinq ou six missiles Kornet, a déclaré une importante source militaire. La source estime que les assaillants étaient à quatre ou cinq kilomètres des véhicules visés.

Présentation vidéo du missile antichar Kornet de fabrication russe :

Une jeep D-max a été le premier véhicule frappé dans l'attaque, ce qui a incité tous les soldats présents dans une autre jeep de Tsahal qui circulait derrière à rapidement évacuer le véhicule avant qu'il ne soit lui aussi frappé par des missiles. Les autres blessures viennent de véhicules militaires à proximité.

La source a souligné que les véhicules circulaient sur une route utilisée conjointement par le trafic militaire et civil, et que des véhicules civils étaient également à proximité lors de l'attaque. Une maison dans le village à proximité a également été frappée par un missile durant l'attaque.

"Il est trop tôt pour tirer des conclusions quant à savoir si les véhicules auraient dû être blindé," a dit la source. "Nous allons enquêter sur l'incident."

Deux soldats de Tsahal ont été tués lors de l'attaque terroriste, et sept autres blessés.

L'armée israélienne a utilisé des canons d'artillerie et des chars pour tirer sur des cibles du Hezbollah près de la frontière libanaise dans les minutes suivants l'incident. Un casque bleu espagnol a été tué dans le retour de feu israélien, et Israël s'est excusé pour l'incident, a dit la source. "Nous regrettons l'incident et nous sommes en contact avec les Nations Unies," a-t-elle ajouté.

"Nous continuons à gérer la situation, et restons à un niveau d'alerte très élevé," a conclu l'officier.

28 commentaires
Aber sicher hast Du Recht , Max ! Regt mich einfach auf wenn diese Leute der FN sich schon soooo sicher fühlen das sie hier ihre " Ordnung " machen wollen . Auch wenn ich weiss das Du nicht in allen Punkten meiner Meinung bist was sie betrift , vielleicht lâsst Dich das aber ûberlegen was das gibt wenn sie wirklich an die Spitze kommen , Freund Israels , lâsst mich lachen - man ist nicht seiner Meinung , also ist man nicht mehr der Jude utile , cher ami aber ein Arabe Terroriste .
Erev Tov Max
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:44
Pour répondre à Fidel et à Michel_122:
Dans mon poste je critique l'état Espagnol et son peuple et non pas le soldat de la FINUL en tant qu'individu, paix à son âme, qui est mort sans avoir compris pourquoi. En mars 2004, il y a eu un attentat miltiple et simultané dans des trains à Madrid faisant 200 morts, des innocents qui partaient au travail et qui ne sont jamais rentrés chez eux!
Cet attentat avait été revendiqué par des islamistes marocains... quelques mois plus tard je suis allé en vacances en Espagne pour la première fois de ma vie en arrivant à l'agence de location d'appartement dans la banlieue de Barcelonne j'ai eu la surprise de voir une énorme banderole au dessus de l'agence sur laquelle était inscrit "ISRAEL ASSASSIN". L'Espagne est un pays anti juif, j'en suis témoin et je n'y remettrai plus jamais les pieds.
Rappelez vous toujours d'Isabelle la catholique et de Torquémada qui ont vidé ce pays de ces juifs et du général Franco l'allié d'Hitler....
Envoyé par Daniel_022 - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:52
---ma chère Sonia,pénée de tes tracas & de ton voyage,courage !!je viens encore de te telp , mais sans réponse ?? j'ai tant de choses à te raconter , dommage, c'est vrai, il y avait une Sonia gabonaise,qui parlait de sport !!je pensais que c'etait une plasenterie de ta part !! avec oo4 ?? à bientôt, nichikottes !!
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 20:58
Errata: j'ai écrit Michel_122 mais je m'adressais à Michel _129.
PS je ne me trompe jamais d'ennemis, les ennemis d'hier peuvent être les ennemis de demain pour peu qu'ils en aient les moyens et la mémoire courte.
Envoyé par Daniel_022 - le Jeudi 29 Janvier 2015 à 21:01
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Vendredi 30 Janvier 2015 à 05:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Vendredi 30 Janvier 2015 à 07:30
Chère Sonia, je vais t'écrire en Français, car sinon il y aura des monoglotes mécontents par ici.... Tu me demandes ce qui arrivera lorsque le FN sera au pouvoir ? Eh bien, la chose est assez simple: tout d'abord, Marine le Pen sera bien moins dure avec les Arabes qu'on ne le pense. Elle n'osera pas faire ce qu'elle devrait faire, et pourtant ce serait la seule chose qui sauverait l'Europe: renvoyer les Musulmans chez eux afin d'éliminer ces chevaux de Troie qui se sont incustrés dans tous les pays d' Europe occidentale. Ensuite la sempiternelle question: "mais dès que le FN aura fini avec les Musulmans, il s'attaquera aux Juifs".... eh bien, sois tranquille, le FN n'en terminera jamais avec les Musulmans, ce sont ces derniers qui en finiront avec lui ! Je l'ai déjà répété souvent ici, mais un Juif dans le Galut ne peut pas regarder loin en avant, car nos amis d'aujourd'hui sont nos ennemis de demain. Et Marine le Pen pour le moment n'est pas antisémite (ni le reste des jeunes hauts resposables du parti. Louis Alliot admet même sans problème qu'il est de descendance juive et c'est le compagnon de Marine depuis des années ). Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, donc, regardons ce qui est bon pour les Juifs maintenant. On verra bien plus tard, puisque le Machiach sera déjà venu avec l'aide de D'ieu: NOTRE Machiach, bien entendu...... Shabbat chalom à tous !
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:22
L'ONU , CE SONT LES ÊTRES HUMAINS PAS DES ROBOTS .l'ONU N,A PAS ÉTÉ CRÉE POUR LA JUSTICE ET LA VÉRITÉ AU CONTRAIRE , L'ONU ORGANISATION DES NATIONS INHUMAINES..Du moment ou l'onu constate que , tu n'entres pas dans leur jeu ,tu deviens ennemi directe de leur philosophie .
Depuis des années j'ai compris que, ses humains qui portent sur leur front la marque de 666, ne s’identifieront jamais sur Israel car ils savent bien que , Israël est nom sacré .L'ennemi principale d’Israël c'est Satan.Du moment ou les 6 pays qui contrôlent directement les pays du monde,et cet organisation, ne soyez dont pas étonnés de voir Israel sous l'oeit régulier de cet organisation nuisible à la démocratie vraie!

onu, composé de 6 pays dont la chine , la France, La Russie ,États-Unis,l’Angleterre ET UN AUTRE PAYS QUI M'ÉCHAPPE,LES 6 PAYS LÀ TRAUMATISENT LE MONDE ENTIER LES 6 PAYS-LÀ NOUS SAVONS TOUS LEUR COMPORTEMENT ENVERS ISRAËL , IMAGINEZ ALORS 200 ACCUSATION ÉCRITES (PLAINTES ) CONTRE ISRAËL ,POURTANT UN PAYS LIBRE.LA MAJORITÉ DE CES 6 PAYS VEULENT DONNER UN PAYS ARTIFICIEL AUX ARABES D'AILLEURS,COMMENT PEUVENT-ILS ÊTRE AVEC ISRAËL?ALORS QUE ,SATAN EST LEUR MAÎTRE DIRECT!!
MES AMIS JE VOUS DIT QUE , L'ENNEMI PRINCIPALE D'ISRAEL EST SATAN JE DIS BIEN SATAN, C'EST POUR CELA QUE J'ENVOI TOUJOURS LE FEU DU SAINT ESPRIT CONTRE SATAN QUE DIEU DÉTRUIT SES PLANS CONTRE ISRAEL CAR , C'EST SATAN QUI ENVOI SON esprit DANS LEURS COEURS DES gens POUR LES MOTIVER À LA HAINE contre israel.
Envoyé par Simon_070 - le Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes