English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Yaalon : "le raid dans le Golan était nécessaire"

Yaalon : "le raid dans le Golan était nécessaire" - © Juif.org

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a refusé jeudi de confirmer ou nier qu'Israël était derrière le récent raid aérien dans le Golan syrien qui a tué un haut commandant du Hezbollah, un général des gardiens de la révolution iraniens, 5 soldats iraniens et 5 terroristes du Hezbollah, mais a déclaré que l'élimination de ces terroristes était nécessaire.

Yaalon a parlé à la 10e chaîne de télévision un jour après que deux soldats de Tsahal aient été tués dans une attaque du Hezbollah qui a tiré entre 5 et 6 missiles antichars sur leurs véhicules, dans ce qui est probablement une vengeance pour le raid aérien en question.

Le ministre de la défense a déclaré que si le raid aérien dans le Golan n'avait pas eu lieu, les israéliens auraient plus tard demandé comment les responsables de la défense ont permis une attaque terroriste contre les israéliens.

"Peu importe qui l'a fait, si cette infrastructure terroriste n'avait pas été éliminé, en quelques semaines ils nous auraient demandé comment aurions-nous pu autoriser des graves attaques terroristes dans les hauteurs du Golan. Soudain il y aurait eu des infiltrations dans les communautés, soudain des missiles antichars auraient été tirés," a dit Yaalon, ajoutant : "vu que cette infrastructure a été construire solidement, par les iraniens et le Hezbollah, qu'elle formaient des terroristes recrutés pendant près d'un an, si ils avaient atteint la partie israélienne du Golan, notre situation aurait été bien pire."

Il a ajouté que l'armée israélienne était bien préparée au cours de deux dernières semaines en raison des menaces proférées par l'Iran, la Syrie et le Hezbollah après l'attaque aérienne attribué à Israël. Le convoi de Tsahal qui a été attaqué circulait sur une route moins vulnérable, a-t-il dit, notant qu'il est impossible de couper complètement le nord d'Israël.

"La route qui a été attaquée doit être utilisée par des véhicules. Il est impossible d'étouffer complètement le nord. Il existe d'autres routes qui sont exposées. Vous ne pouvez pas arrêter la vie dans le nord. Comment pouvez-vous bloquer l'ensemble du nord avec des barrières en béton ?" a dit Yaalon.

"Dans tous les cas," a souligné le ministre de le défense, "nous étudions l'incident de mercredi, et si nous trouvons qu'il y a lieu de faire des améliorations, ce sera fait. Il n'y a eu aucune négligence de la part du commandant du convoi, ni de la part de quelqu'un d'autre."

Yaalon a répondu aux préoccupations exprimées par les israéliens vivant dans le nord que le Hezbollah est en train de creuser des tunnels terroristes depuis le Liban vers Israël, similaires à ceux creusés par le Hamas entre Gaza et Israël. Les forces israéliennes ont repris jeudi leur recherche d'éventuels tunnels du Hezbollah menant au mochav Zarit, à la frontière libanaise, mais jusqu'à présent rien n'a été trouvé selon Yaalon.

"Nous prenons toutes les plaintes très au sérieux," a-t-il souligné. "Nous envoyons des équipes dans chaque maison de toute personne qui affirme avoir entendu des sons de forage. Nous apportons des outils et creusons. Nous n'avons rien trouvé."

4 commentaires
Comment peut on avoir confiance dans un ministre de La Défense qui dit circulez il n'y a rien a voir , des inconnus selon Yaalon ont tiré sur une bande de terroristes du hisballah et quelques soldats iraniens a Kuneitra et les memes terroristes ont rendu la pareille non pas à des inconnus mais a des soldats israéliens effectuant une patrouille de routine sur la frontière avec le Liban ...en somme entre guerriers le raisonnement de Yaalon c'est de dire on vous en tue 9 et bien farcissez vous la patrouille de jeeps pour arriver au même nombre 7 blessés plus 2 morts et nous sommes quittes d'ailleurs les paniers respectifs sont remplis et le Hisballah envoie un message nous ne voulons d'escalade et les corrompus juifs de service disent voyez le hisballah dit qu'il ne veut pas d'escalade et Nettanyhaou "le piétineur " en chef devant Gaza estime qu'il a agit avec précaution....j'en t en tue 9 et tu m'en tue 9 nous sommes quittes.... C'est beau la guerre ISRAËL a un etat et il n'est plus impuissant dixit Nettanyahou ....de quoi se plaint on on peut faire notre Alyah en toute tranquillité avec ces gens la...
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:38
Je voudrai neamoins revenir sur la décision de juif.org d enlever le post 400 appartements en construction
>>
Vous rentrée dans la veine de média français !!!!!! Vois devriez bannir le mot
Envoyé par Jcl - le Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:39
Est-ce que par hasard le gouvernement israélien accepte le jeu ridicule :
tu m'en tues 9 , je te rends la pareille et on est quitte ?
CONCERNANT LE CREUSEMENT DES TUNNELS CÔTE LIBANAIS VERS
ISRAËL IL FAUT ÊTRE DEBILE POUR LE NIER.
Nous avons appris que les Nord Coréens avait livré au Hezbollah des engins
pour le faire. Bien entendu, c'est l'Iran qui les a payés.
Ou Yaalon nous cache la vérité ( stratégiquement soit il nous prend pour des idiots )
Où est la vérité ?
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 30 Janvier 2015 à 10:18
c'est clair qu'Yaalon nous prend pour des burnes...alors la sanction des corptements qui ne sont pas clairs c'est de "foutre" en l'air les conportements et ceux qui les véhiculent c'est à dire les mules !
Nettanyhaou veut se faire réélire alors il devrait prendre garde et faire ce qu'il a dit qu'il ferait, c'est vrai que le chiite de washington sape de ses saloperies les volontés juives...donc nous ne sommes pas un état puissant mais un état plutot impuissant..
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 30 Janvier 2015 à 12:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes