English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : nouvelles menaces contre Israël

Iran : nouvelles menaces contre Israël - © Juif.org

Un haut responsable iranien a menacé Israël de "représailles" suite à la frappe aérienne dans les hauteurs du Golan syrien dans laquelle un général iranien, Mohammad Ali Allahdadi, a été tué avec plusieurs soldats iraniens et membres du Hezbollah. Ils préparaient une attaque massive contre le nord de l'état juif.

Alaeddin Boroujerdi, le chef du comité de la politique étrangère et de la sécurité nationale du parlement iranien, a déclaré à la chaîne de télévision Al-Manar du Hezbollah que l'Iran a "le droit de répondre à l'agression aérienne israélienne."

L'entrevue a été diffusée suite à des rapports disant qu'Israël a envoyé à l'Iran, via la Russie, un message qu'il n'a pas l'intention d'aggraver la situation, mais Boroujerdi a nié qu'un tel message a été reçu par son pays.

Les remarques ont été reprises par le ministère iranien des affaires étrangères lundi.

"La république islamique a reçu aucun message officiel ou officieux du régime sioniste illégitime," a déclaré la porte-parole du ministère, selon le Téhéran Times.

Elle a ajouté : "lors d'une réunion avec le ministre adjoint des affaires arabes et africaines (de l'Iran), l'envoyé du secrétaire général de l'ONU au Liban a demandé l'aide de l'Iran pour établir une trêve dans le sud du Liban."

L'Iran a plusieurs fois menacé Israël suite au raid aérien du 18 janvier. Le général Hossein Salami, commandant adjoint des gardiens de la révolution, a menacé d'une attaque de missiles sur Israël, indiquant qu'elle viendrait de Judée Samarie et non du Liban.

Allant plus loin, le ministre des gardiens de la révolution, Mohsen Rafighdoost, a déclaré que le raid ouvrirait la voie à une guerre contre Israël.

En outre, un site d'information iranien en langue farsi affilié aux gardiens de la révolution a suggéré que les fils des dirigeants israéliens seront pris pour cible en réponse à la frappe aérienne israélienne.

La semaine dernière, un haut responsable des gardiens de la révolution, le général Ramezan Sharif, a déclaré que le raid aérien allait "accélérer la chute du régime sioniste".

2 commentaires
MENACES, MENACES, MENACES !
Les iraniens n'ont que ce mot à la bouche.
Si ils souhaitent la confrontation, en espérant que celle-ci se passe à la frontière Syro-israélienne
ils risquent de ne pas être déçu, car Israël à les moyens d'y répondre aussi .
Notre " cher Obama ", qui clame toujours que les USA seront toujours au côté de son allié Israël
n'est pas à une trahison prêt et sa détermination de vouloir traiter avec Téhéran nous laisse
septique.
Sa retenue concernant les aggravations sur le boycott des avoirs iraniens et les transactions
commerciales est déroutante car il n'a rien obtenu des enturbannés qui le roulent dans la farine
depuis des années et continuent pépères la fabrication de l'arme atomique.
La livraison d'armes par les russes à l'Iran ( nous venons d'en subir les effets meurtriers à la
frontière avec le Liban ) continuent de plus belle et Poutine joue son double jeu qui pour le
moment lui réussit très bien voir l'Ukraine qui va bientôt tomber comme un fruit mure et sa
logique stratégique en Syrie pour aider les alaouites à garder le pouvoir et lui les ports militaires
en Méditerranée .
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 3 Février 2015 à 10:17
C'est hallucinant des menaces contre Israël, quand des assassins islamistes qui commettent des monstruosités sans pareil , brûlant vif dans une cage un soldat, sans conte toutes les autres barbaries sans nom, eh la seul chose qui trouvent c'est de condamner Israël, vraiment ils sont tombés sur leur tête, allez s'occuper de ses psychopathes, au lieu de cracher votre venin sur Israël.
Envoyé par Julia - le Mercredi 4 Février 2015 à 17:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes