English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Une nouvelle cellule terroriste du Hamas mise à jour

Une nouvelle cellule terroriste du Hamas mise à jour - © Juif.org

L'agence de sécurité d'Israël (le Shin Bet), en coopération avec l'armée et la police israélienne, a arrêté six membres d'une cellule terroriste du Hamas à Qalqilyah, a-t-on appris dimanche.

Les six arabes sont accusés d'avoir planifié des attaques terroristes en Israël. On soupçonne que la cellule, contrôlée par des responsables du Hamas à Gaza, a été mise en place pour déclencher des violences en Judée Samarie lors de l'opération Bordure Protectrice.

Les suspects ont été nommés comme : Abdullah Muhammad Yousouf Zitawi (26 ans) de Jammain, Walid Muhammad Abou Zina (26 ans) de Jénine, Malik Raad Farooq Ghanem (22 ans) de Immatin, Raja Tzabara Khaled (22 ans) de Bruqin, Jasser Muhammad Saeed Abou Omar (42 ans) de Jammain, et Baha al-Din Mahmoud Tzuan Fathi (33 ans) de Immatin.

Le Shin Bet a indiqué que les arrestations ont eu lieu après que les six hommes aient réussi à mettre la main sur une soixantaine de kilos de souffre et 25 grammes de mercure pour confectionner des explosifs.

Les suspects ont admis avoir été recruté pour des activités terroristes par une cellule du Hamas en Jordanie. Suite à une "formation militaire" à Gaza, les recrues ont été renvoyées en Samarie pour commencer à mobiliser et collecter des fonds.

Les six terroristes ont loué un appartement dans le centre de Sh'hem (Naplouse) et établi un laboratoire d'armes pour commencer la fabrication d'explosifs.

Selon le Shin Bet, la cellule terroriste démantelée est un nouvel exemple des tentatives du Hamas d'insérer des unités paramilitaires à l'intérieur de la Judée et de la Samarie pour ensuite mener des attaques partout en Israël.

Samedi, le Hamas a annoncé vouloir prendre le contrôle de la Judée Samarie des mains de l'autorité palestinienne après qu'un de ses dirigeants ait déclaré que c'était une zone stratégique de la plus haute importance dans la réalisation de l'objectif à long terme du groupe terroriste de "libérer la Palestine".

1 commentaire
C'est avec le hamas qu'Obama veut qu'Israel négocie.
Envoyé par Claude_065 - le Lundi 23 Mars 2015 à 07:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes