English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal se prépare à un conflit en Judée Samarie

Tsahal se prépare à un conflit en Judée Samarie - © Juif.org

L'armée israélienne se prépare à la possibilité d'un embrasement en Judée Samarie, selon Israël Hayom. Le commandement central effectue des exercices de formation et acquiert l'équipement nécessaire pour faire face à la menace.

Les raisons de l'évaluation qu'une confrontation violente est proche comprend les relations tendues entre Israël et l'autorité palestinienne (AP), la plainte de l'autorité palestinienne contre Israël à la cour pénale internationale (CPI) et le gel par Israël des recettes fiscales de l'AP en réponse aux actions unilatérales d'Abbas, selon le rapport.

"A ce stade, Abou Mazen a un intérêt direct dans le maintien de la stabilité sur le terrain," ont déclaré des responsables de Tsahal au journal. Mais comme le temps passe, ont-ils dit, les questions peuvent se détériorer dans la violence.

La principale cause potentielle de la colère arabe, de l'avis de l'armée israélienne, est le gel par Israël des recettes fiscales de l'AP. Israël a jusqu'ici gelé environ 1,5 milliards de shekels au cours des trois derniers mois, en plus d'un milliard de shekels qui étaient déjà gelés.

D'autre part, le nombre de permis de travail pour les arabes de l'AP qui cherchent de l'emploi en Israël a été augmenté.

Israël a identifié une augmentation de la coordination des activités terroristes en Judée Samarie par des éléments de Gaza, et par le bureau du Hamas qui se trouve en Turquie. En outre, il y a "un réveil" des activités terroristes du Fatah, et le Djihad Islamique a également augmenté son activité, en particulier en Samarie.

L'armée israélienne se prépare à différents scénarios, y compris des émeutes à grande échelle, et "différents types de violences", ajoute Israël Hayom. L'AP peut diriger les violences d'une manière qui soit conçue pour augmenter l'opprobre international contre Israël.

1 commentaire
C'est quand qu'on annexe toute cette contrée et qu'on repousse au nord la ligne bleue ?? Allez Bibi et son équipe, il y a encore des territoires à conquérir disait Josué qq siècles auparavant. Faut pas montrer QUE les dents.
Gilbert, évangélique français & mi d'Israël, inconditionnellement.
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 25 Mars 2015 à 08:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes