English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Pas de peine de mort pour un terroriste

Pas de peine de mort pour un terroriste - © Juif.org

Le tribunal militaire de la prison Ofer, au nord de Jérusalem, a condamné jeudi le terroriste arabe qui a assassiné Dalia Lemkos, âgée de 25 ans, en novembre dernier à deux peines de prison à vie, rejetant la demande de peine de mort faite par la famille.

Le terroriste, Maher Al-Hashalmoun, de Hevron, a écrasé Lemkos à un arrêt de bus devant Alon Shvut, dans la région du Goush Etzion en Judée, avant de sortir de sa voiture et de la poignarder à mort. Il a ensuite attaqué deux autres israéliens avec le même couteau, infligeant des blessures, avant d'être neutralisé et appréhendé.

"Nous avons décidé de mettre deux peines à vie sur l'accusé, une pour l'assassinat de la personne décédé, et la seconde pour ses tentatives d'assassinat supplémentaires. Ces peines ne sont pas suffisantes pour offrir un réconfort à la famille du défunt, mais elles sont suffisantes pour dénoncer et exprimer le dégoût des actes de l'accusé," dit la décision du tribunal.

Le procureur Yossi Fuchs, président du Forum Juridique pour Israël, a répondu à la décision en disant : "le fait que la peine de mort n'a pas été décrétée contre le meurtrier de Dalia Lemkos est un échec et une faillite morale."

"L'avocat militaire général a rejeté notre demande de peine de mort pour les terroristes, conformément à l'autorité du tribunal militaire," a ajouté Fuchs, soulignant que "les assassins terroristes sont libérés et vont bientôt revenir. Pour le bien-être des citoyens d'Israël, le ministre de la défense et le cabinet doivent ordonner un changement de politique."

Bien que la peine de mort soit dans les livres de droit en Israël, elle n'a été appliquée qu'une seule fois, contre le chef nazi Adolf Eichmann. Beaucoup, y compris le chef d'Israël Beitenou Avigdor Lieberman et le président d'Otzma Yéhoudit Michael Ben-Ari ont exhorté l'état à commencer à appliquer la peine à des terroristes arabes comme moyen de dissuasion.

Renforçant cet argument est le fait que les terroristes emprisonnés ont souvent raison de croire qu'ils ne resteront pas longtemps en prison. En 2011, l'accord pour la libération de Gilad Shalit a vu la libération de 1027 terroristes, et le dernier gouvernement en a libéré 78 autres simplement comme "geste de bonne volonté" envers Abbas pour faire avancer les pourparlers.

6 commentaires
C'est a se demandez ou nous en sommes avec les terroristes qui tue des civils israéliens. La peine de mort doit être appliquer et non des peine a vie, nous savons comment ses terroristes son libéré avant. et qui sont décorer par leur chef Abbas. le gouvernement d'avant ont libérer des terroristes et maintenant ils ont revenus sur la cène politique. Alors il en a marre que des Premiers Ministre mentent a chaque discours et le lendemain un autre discours différent et sans que les députés ou ministre interviennent. Ce qui veut dire nous se demandons aujourd'hui pour qui nous avons voté. Des Juges gauchistes punisse des israéliens sans conséquence de mort et un terroristes qui enlève la vie d'une jeune fille, la renverse et l'achève au couteau et se même terroriste est soutenu par sa famille sous une identité israélienne a elle belle la démocratie a la vie des israéliens. De nouveau le premier ministre est réélue avec ses mensonges, je suis de droite mais la! tout dépasse avec un gouvernement que chacun désire ce ci cela sinon gare, je me retire. Aucune loi n'a été voté au précèdent gouvernement parce Livni mettait tout pour quel ne passe pas, la loi pour que tout Israélien face l'armée na pas été voté et ce n'est pas aujourd'hui quel le serra puisque les religieux n'en veulent pas alors voilà la situation.
Envoyé par Daniel_044 - le Vendredi 27 Mars 2015 à 02:48
Certaines bonnes âmes vont être outrées par un éventuel rétablissement de la peine de mort contre les terroristes. Et pourtant, elle est nécessaire!
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 27 Mars 2015 à 07:59
La chose et simple, je dirai même extrêmement simple.
Il ne faut pas les appréhender, il faut les liquider sur place au moment des faits.
C'est ce qu'on appelle de la légitime défense.
Envoyé par Daniel_022 - le Vendredi 27 Mars 2015 à 10:02
ce beau pays qu'est ISRAEL est commandé par des gens HAUTEMENT COUPABLES et même complices de tous ces assassinats compte tenu des décisions et je dirais même des non-décisions qu'ils croient aller dans le bon sens . à ce train là , je ne donne pas bien cher de ce pays où les LACHES ET LES GAUCHOS NE MANQUENT PAS
Envoyé par Robert_026 - le Vendredi 27 Mars 2015 à 14:29
je suis pour la peine de mort sinon ils seront de nouveau relâchés et recommenceront leurs crime s .pas arrêrtés tuer sur place .légitime défense .daniel a raison .la justice israëlienne est gauchiste et aussi en france
faisons ntre justice nous même ..b.b.j.
Envoyé par Berthe_002 - le Samedi 28 Mars 2015 à 09:42
Berthe_02
La droite et la gauche (une grande partie au moins) ont choisi le pétrole et l'aura de la France certes, mais également le poids électoral des musulmans en France...
Envoyé par Claude_065 - le Samedi 28 Mars 2015 à 21:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes