|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran installe des ogives guidées sur les roquettes du HezbollahL'Iran place des ogives guidées sur ses roquettes et les fait passer en contrebande au groupe terroriste Hezbollah au Liban, a déclaré un haut responsable du ministère de la défense mardi. Ce responsable participe aux préparations des défenses aériennes israéliennes. S'exprimant lors de la conférence sur la défense antiaérienne et antimissile à Herzlia, le colonel Aviram Hasson a déclaré que l'Iran converti les roquettes Zilzal, à la base non guidées, en des missiles M-600 en améliorant leurs ogives. Hasson, qui est en charge de la défense missile à l'HOMA du ministère de la défense, a décrit l'Iran comme un "moteur de train qui ne s'arrête pas un instant. Il fabrique de nouveaux missiles balistiques avancés et des missiles de croisière. Il transforme des roquettes non guidées qui avaient une précision allant jusqu'aux kilomètres et des armes précises à quelques mètres." Le Hezbollah, a-t-il poursuivi, "reçoit un grand nombre d'armes de précision de l'Iran. C'est très différent par rapport à la seconde guerre du Liban en 2006." Pour Israël, la "défense ultime est une combinaison de contre-attaques, de défenses actives, et de défense passive (voir la protection civile du commandement intérieur)," a dit Hasson. Riki Ellison, fondateur et président de l'US Missile Defense Advocacy Alliance, a également parlé à la conférence. L'Alliance est une organisation à but non lucratif plaidant pour le déploiement et le développement de systèmes de défense antimissile. Ellison a déclaré que les Etats-Unis ont toujours au moins un navire de guerre en Méditerranée, avec un système de défense antimissile Aegis de la marine pour s'assurer qu'Israël est protégé contre les missiles balistiques à longue portée iraniens. "Il peut se tenir au large des côtes et détruire des tirs à longue portée venant d'Iran," a déclaré Ellison. Les Etats-Unis sont désireux de voir Israël compléter son système de défense antimissile multicouche, qui lui permettrait de se défendre contre les missiles iraniens sans l'Aegis, libérant ainsi des navires de l'US Navy pour être déployés ailleurs, a-t-il ajouté. Ellison a dit aux délégués que les Etats-Unis demeurent fermement résolus envers la sécurité d'Israël, indépendamment des récents "désaccords" entre Barack Obama et Benyamin Netanyahou. Il a ajouté que les Etats-Unis pourraient déployer ses systèmes de missiles anti balistique THAAD "si nécessaire pour venir en Israël pour soutenir la défense de votre pays." Les Etats-Unis sont "tout à fait favorables à l'acquisition par Israël des systèmes Arrow 3 et Fronde de David," a déclaré Ellison, en référence aux systèmes de défense à longue et moyenne portée du "parapluie" antimissile d'Israël. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 29 minutes - i24 News
Il y a 29 minutes - Kountrass
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
L'Iran sait qu'elle n'a aucunement l'intention de signer quelque accord que ce soit avec les 5+1 et qu'Israël allié des pays du golfe va très certainement entreprendre des attaques sur ses installations et sur ses réseaux informatiques.
Donc en cas d'intervention en Iran, les mollahs n'ont que cette menace pour contrer Israël, ils savent qu'ils seront totalement impuissant militairement et que seul quelques missiles pourrons éventuellement de maintenir une pression tant envers Israël qu'envers leurs "loyaux" alliés au Liban et en Syrie (qui ne bougerons pas) !!!
Puisque(Si) notre Créateur a tenu ses promesses auparavant et jusqu'à aujourd'hui, il n'y a aucune raison que ce processus soit stoppé ou en panne.
Alors on regarde vers EN HAUT et on le loue pendant que LUI et LUI SEUL gère et opère. (Vois Josaphat).
Israêl, tu vas tenir le coup et ton peuple avec toi.
Gilbert, évangélique français ami d'Israël
gilbert.bernard3@orange.fr
Si l’on regarde attentivement, tout ce que le mollah barak-hussein a entrepris a eu comme effet d’être contre-productif et ne n’ont fait que créer des alliances entre Israël et bon nombre de ses voisins et provoque destruction de ses ennemis.
En admettant que l’Iran possède l’arme ultime, si ce n’est pas déjà le cas, il est fort douteux que les mollahs osent tirer sur Israël, le pays le mieux protéger de la planète en matière d’antimissiles balistiques, l’Iran sait qu’elle n’aura pas deux cordes à son arc et l’Iran sera caramélisée, sans avoir pu atteindre Israël, il serait extrêmement risqué pour les mollahs de traduire leurs discours en actions et ils ne sont pas tout à fait stupides.
Israël a plusieurs fois réduits en poussières 5 ou 6 des principales installations militaires iraniennes durant les dix dernières années, l’Iran n’a même pas vraiment réagi hormis quelques tentatives d’attentats pour la plupart ratées et semblent plus se venger par la parole que les actes.
Un Iran nucléaire serait-il une menace pour Israël ?
Certainement que oui, mais un Iran nucléaire serait-il principalement une menace pour Israël, non !
Il faut apprendre une chose dans ce vaste boxon qu’est le monde musulman et ce n’est pas qu’une vue de l’esprit, il vaut mieux se méfier de ses amis que de ses ennemis et les amis de l’Iran sont plus à plaindre que ne l’est Israël !
gilbert.bernard3@orange.fr
Maintenant concernant une intervention israélienne en Iran, je suis contre. Que l'Europe voie arriver dans son beignet bien trop gras la menace iranienne et qu'ils se démerde avec !!
Comme je le dis, jamais l'Iran ne prendra le risque de s'en prendre directement à Israël via des attaques balistiques ou aériennes, même si ils confectionnent une bombinette, ils en sont au moyen âge face à Israël en matière balistique et tout le reste !
Tandis que l'Europe, elle, ne possède même pas d'antimissiles, Israël possède 5 familles de missiles antimissiles et selon les experts, les meilleurs de la planète !!