English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas emploie des machines lourdes pour re-creuser les tunnels terroristes

Le Hamas emploie des machines lourdes pour re-creuser les tunnels terroristes - © Juif.org

Moins d'un an après l'opération Bordure Protectrice à Gaza, le groupe terroriste Hamas reconstruit des nouveaux tunnels terroristes en dessous d'Israël.

Mais alors que les preuves de la reprise des activités terroristes voient le jour depuis des mois, des sources disent que maintenant le groupe terroriste a fait passer ces travaux à la vitesse supérieure.

Le Hamas a basculé d'un travail d'esclave manuel à des machines pour creuser les tunnels terroristes sous Israël, ont révélé des sources arabes mercredi au site israélien d'informations Walla!.

Le groupe terroriste utilise une machine minière produite en Allemagne connue comme un excavateur à godets.

Une lettre accablante a émergé de Gaza en août 2014, lettre d'un arabe palestinien qui a été forcé de creuser des tunnels terroristes après avoir accepté une offre d'emploi du Hamas, le groupe l'arrachant de son domicile pour le mettre dans un camion et le forcer à creuser des tunnels. Au moins 160 enfants arabes sont également morts en creusant des tunnels pour le Hamas, selon le même rapport.

Contrairement aux travailleurs manuels, la machine peut creuser beaucoup plus rapidement et s'enfouir dans des petits espaces, selon les sources.

En outre, des bulldozers sont clairement visibles depuis la partie israélienne de la frontière, des engins utilisés pour une partie du creusement et le nettoyage. Le Hamas utilise un mélange de ciment, si disponible, et de planches de bois pour creuser ses tunnels.

D'importantes sources sécuritaires ont confirmé le rapport, ajoutant que le véritable but du Hamas est de creuser rapidement des tunnels, et qu'ils se concentrent sur la production de roquettes à courte portée et de mortiers, qui sont plus difficiles à abattre pour le système de défense antimissile Dôme de Fer.

16 commentaires
Si et puisque c'est vrai, qu'est-ce que Bibi attend pour envoyer les services spéciaux balancer qq charges explosives avec des drones???
Esaie 57 15-17 dit bien que toute arme forgée contre toi sera sans effet, mais le tunnel n'en est pas une, c'est un moyen d'utiliser les armes. Alors, la meileure défense c'est l'attaque.
Envoyé par Gilbert_023 - le Mercredi 15 Avril 2015 à 19:13
L'armée d'Israel devrait intervenir avant la prochaine guerre!!! Comme sur tous les fronts!
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 16 Avril 2015 à 07:58
Il faut crever l’abcès une fois pour toute
Envoyé par Saoud - le Jeudi 16 Avril 2015 à 08:52
Le gouvernement Israélien devrait demander une enquête auprés des instances internationales afin que cessent ces creusements de tunnels.
Envoyé par Raymond_017 - le Jeudi 16 Avril 2015 à 09:26
Nettanyhaou n'en a pas ! Il les a perdus à Gaza ! C'est çe qu'il lui a été reproche lorsqu'il piétinait sur la bordure qui n'était pas protectrice comme il a osé l'affirmer ...

Si çe PM avait son boulot le Hamas n'en serait pas à construire des tunnels alors que Al Sissi qui lui en "a" condamne les rats des tunnels a crever dans les geôles égyptiennes ...

Différences de culture et cette information nous appelle à chialer a nous lamenter " voyez ce qu'il nous ont fait " nous sommes des pleureuses par nature... Alors payons et si on ne veut plus payer par des morts parçe qu'on écoute les reproches de ceux qui ne sont pas sur place pour savoir ce qu'il se passe et bien COGNONS sans état d'âme...
L'ennui c'est que plus on pleurent moins on est crédible, alors mettons leur sur la courge au moins on sera insultes justement ....tandis que la on est insultes y compris pour çe qu'on a pas encore fait!
Envoyé par Maurice_080 - le Jeudi 16 Avril 2015 à 09:50
CETTE EVACUATION ISRAELIENNE DE GAZA EST TROP CHERE DES QUE L'ON N'A PAS EU LA PAIX EN ECHANGE !////
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 16 Avril 2015 à 10:46
Oui ok mais qui fait quoi ? On attend qu'ils aient fini ....????
Envoyé par Daniella_002 - le Jeudi 16 Avril 2015 à 11:13
Pourquoi ne pas faire ce que fait Al Sissi en Egypte ? Il a complétement siphonné les tunnels, et à peu de frais au vu et au su de l'ONU et ses autres comparses. Le hamas ne parvient pas à passer une épingle de nourice, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Envoyé par Claude_097 - le Jeudi 16 Avril 2015 à 11:34
Pourqui Nethanyahu ne raconte-t-il pas cette histoire des enfants morts au monde ? Qu'attend-il ? Pas étonnant que le monde soutienne les "pauvres Palestiniens, victimes des infanticides sanguinaires israéliens..... et voilà ce qui se passe lorsqu'on ne finit pas le boulot commencé, comme le fait Israel malheureusement à chaque fois.....
Envoyé par Max_016 - le Jeudi 16 Avril 2015 à 11:35
je ne comprend pas on sait que le hamas reconstruit des tunnels et on ne fait rien
Envoyé par Denis_020 - le Jeudi 16 Avril 2015 à 12:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes