English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Possible attentat terroriste à Jérusalem mercredi soir

Possible attentat terroriste à Jérusalem mercredi soir - © Juif.org

L'israélien tué mercredi soir quand lui et une autre personne ont été écrasées par un conducteur arabe est Shalom Yochai Sherki, le fils du rabbin Uri Sherki et frère du journaliste de la deuxième chaîne Yair Sherki. L'enterrement de la victime de 25 ans aura lieu jeudi, a dit la famille.

La seconde victime, une femme d'environ 20 ans, est toujours dans un état critique, et les médecins se battent pour sauver sa vie.

Les deux ont été frappés mercredi soir par un conducteur arabe de Jérusalem, qui a percuté les deux personnes à un arrêt de bus dans le quartier de Givat Tsarfatit à Jérusalem. La police a interrogé le suspect durant la nuit, et soupçonne que le terrorisme aurait pu être le motif du chauffeur, qui aurait cherché à tuer des juifs à la veille du Jour de la Shoah. Le suspect doit être transféré au Shin Bet pour interrogatoire jeudi. Le suspect a été légèrement blessé dans l'incident, et a été traité sur le site par des bénévoles du Magen David Adom.

Le père de la victime, le rabbin Uri Sherki, est bien connu dans les milieux sionistes religieux, un étudiant proche du rabbin Zvi Yéhouda Kook. Né en Algérie, le rabbin Sherki a grandi en France, et est une figure populaire parmi les juifs français. Yair Sherki est le correspondant des affaires religieuses pour la deuxième chaîne de télévision.

4 commentaires
PEINE DE MORT !
Il faut l'établir pour ces crimes.
Expulsion de la famille hors d'Israël et de Judée Samarie.
Punir le Fatah, si celui-ci verse une rente à la famille des criminels terroristes
comme il le fait actuellement en ne versant pas la totalité des taxes.
Mais là, je rêve , le gouvernement israélien n'as pas la volonté de le faire.
POURQUOI ?
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 18 Avril 2015 à 20:58
Oui, il faut établir la peine de mort car c'est toujours la m^me chose avec ses barbares. Il travail en israel, se font soigner gratuitement, et ils tuent. cette semaine on a put voir une vidéo par leurs chefs pour les incité a tuer car ont leurs dit vous allez être payer en prison et après vous serez libre avant la fin de la peine. A entendre les familles se sont des gentils garçons, pas de politique. Mais dans leurs maison ils ont la photos des chefs (Arafat, Abbas ou autres) Ils savent qu'il ira toujours un avocat pour les défendre et mentir. C'est la même chose pour le chauffeur de l'auto bus qui ne sait pas arrêter même après les supplications des voyageurs, et il dit que les voyageurs ne lui ont as demandez de s'arrêter, il met la parole de plusieurs voyageurs contre sa parole. Quel menteur!. Prenez un palestinien pour faire un petit travaux, il vous dira qu'il ne s'occupe pas de politique en souriant et il vous demande des prix aucun autres ouvrier non arabe va demander. En plus la plus part il son un travail sur un chantier de construction. Il s'arrange de quitter son poste avec la complicité de son chef arabe lui aussi pour prendre le travail. Nous ne pouvons pas avoir confiance en eux car ils ont tellement sollicité par leurs chefs politique et même des Députés arabe israélien. Voilà notre démocratie, pas toucher aux palestiniens, ils peuvent tuer et allez en prison mais un premier ministre va les faire libérer avant la fin de sa peine parce qu'il aurra fait des coc
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 19 Avril 2015 à 01:14
que nos ennemis crevent
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 19 Avril 2015 à 07:47
Il faut retirer le permis à tous les membres de sa famille.

Et faire repasser le permis à tous les arabes de Jérusalem est ..,
Et leur offrir le permis de circuler en chameau. Star
Envoyé par Moise_006 - le Dimanche 19 Avril 2015 à 10:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes