English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Cette rébellion de la 2de Guerre mondiale dont vous n’avez jamais entendu parler

C’était comme dans un conte de fée hollywoodien : à presque minuit, quelques centaines d’hommes ont surgi de partout dans la ville, pour se diriger vers des bâtiments gouvernementaux et des casernes de l'armée. Ils n’avaient pas de formation militaire, et la plupart d'entre eux n’avait jamais touché à une arme auparavant. Certains de leurs fusils n’avaient même pas de balles. Leur but était de prendre la ville et de neutraliser l'armée française, rien de moins.

Nous somme en novembre 1942 à Alger, au moment où l'armée américaine est sur le point de débarquer pour affronter les armées allemandes en Afrique du Nord. Un coup d'Etat a lieu dans la ville. Il est mené par un groupe de la résistance gaulliste, composé principalement de Juifs, qui tentent de faciliter la mainmise américaine sur la ville. Dans l'un des chapitres les plus surréalistes de la Seconde Guerre mondiale, une petite armée inorganisée de bénévoles a réussi à tromper 200.000 soldats de l’Hexagone et de l'Axe.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes