English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Amour du terrorisme : 3 flottilles prévues pour Gaza cet été

Amour du terrorisme : 3 flottilles prévues pour Gaza cet été - © Juif.org

Les groupes anti-israéliens et pro-terroristes se préparent une fois de plus cette année à "briser le blocus naval israélien de Gaza", à savoir les restrictions de transport et d'importations imposées par Israël pour empêcher l'enclave terroriste d'importer des armes et des munitions pour des différents groupes terroristes islamistes de la région.

Le coordinateur pour le "comité international pour la levée du siège de Gaza", Zahar Birawi, a déclaré jeudi au journal "Palestine" du Hamas qu'il y aura au moins trois flottilles pendant les mois d'été, dans le genre du fiasco de la "flottille de la liberté" du Mavi Marmara en 2010.

Des réunions auront lieu en Grèce les 16 et 17 juin pour travailler sur la logistique, mais les dates exactes de départ ne seront pas annoncées publiquement pour "empêcher Israël de prendre des mesures préventives."

Un des bateaux transportera l'ancien président tunisien Muncef Marzouki, a-t-il ajouté.

Lors de la flottille de 2010, le Mavi Marmara, qui prétendait fournir de "l'aide humanitaire pour les habitants de Gaza", a défié les ordres de se détourner vers le port d'Ashdod. Après avoir ignoré les avertissements répétés de changer de cap, des soldats israéliens sont montés à bord, désarmés, pour finalement être attaqués par des extrémistes islamistes armés de couteaux et de barres de fer.

Voyant la situation, des soldats armés sont montés à bord et ont été obligés d'ouvrir le feu pour sauver leurs camarades, provoquant la mort de dix membres du groupes islamistes IHH.

Après enquête, les autorités israéliennes ont découvert que le navire ne transportait pas d'aide humanitaire, en fait aucune cargaison du tout, à part les armes et les islamistes qui rêvaient d'une provocation contre Israël. Pari réussi, bien qu'ils ne s'attendaient probablement pas à rentrer en Turquie dans des cercueils.

11 commentaires
trop mous les israeliens
Envoyé par Pierre_073 - le Samedi 2 Mai 2015 à 23:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes