English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attaque terroriste à Jérusalem : 2 policiers blessés

Attaque terroriste à Jérusalem : 2 policiers blessés - © Juif.org

Deux agents de la police des frontières, un homme et une femme, ont été blessés mercredi matin dans une attaque terroriste à la voiture à Jérusalem, sur la montée vers le mont des Oliviers.

L'attaque a eu lieu à la jonction A-Tur un peu avant 10 heures. Le terroriste a été abattu par des policiers et est décédé de ses blessures peu de temps après. Des sources arabes ont plus tard nommé le terroriste comme étant Amran Abou Dhaim, 41 ans, de Jérusalem Est.

L'agent de police a été légèrement blessé et conduit au contre médical Hadassah Ein Kerem. La femme policière a subi des blessures légères à modérées et a été emmenée à l'hôpital Shaaré Tsedek.

Le conducteur venait de la région d'Agusta Victoria quand il a repéré le groupe de policiers, qui menaient un contrôle. Il a ensuite dévié de sa route vers le groupe pour mener à bien l'attaque.

Une enquête initiale montre que le conducteur a identifié le groupe d'officiers de police et tenté de les écraser. Suite à l'attaque, il a essayé de confirmer son geste en faisant marche arrière vers les officiers blessés. C'est alors qu'il a été abattu.

Une fois l'attaque terroriste effectuée, des arabes présents sur les lieux ont commencé à jeter des pierres sur les policiers.

A A-Tur, les résidents arabes ont déclaré que l'incident était un accident de la circulation, un argument qui est devenu une réponse classique suite à ce genre d'attaques.

"Le chauffeur n'a jamais essayé d'écraser qui que ce soit," a déclaré Moufid Abou Ranam. "Il a essayé de dépasser une voiture et sa voiture a dérapé. Et malgré cela, la police lui a tiré dessus."

Le frère du terroriste, Abou Dhaim Shafik s'est précipité sur les lieux de l'attaque. "Je ne crois pas qu'il a mené une attaque," a-t-il dit. "C'est sûrement un accident. Il voulait faire demi-tour et la police lui a tiré dessus". Une version qui sera sûrement reprise par la presse internationale anti-israélienne.

Le commandant de la police Yohanan Danino a parlé à l'officier qui a tiré sur le terroriste et lui a dit que "l'attaque terroriste prouve que nous devons rester vigilants. J'apprécie et je suis fier de la manière dont vous avez prouvé votre professionnalisme et votre détermination à empêcher une attaque meurtrière."

Suite à l'évaluation de la situation, Danino et le commandant du district de Jérusalem ont ordonné une augmentation des forces présentes à la fois dans la capitale et dans les centres de population à travers le pays.

Le commandant de Jérusalem, Moshé Edri, a déclaré que l'incident était sans aucun doute une attaque terroriste. "Une voiture venant du nord a identifié un groupe d'officiers de police et a viré vers eux avec l'intention d'effectuer une attaque à la voiture bélier," a-t-il dit.

Ceci est la dernière d'une série d'attaques arabes à l'aide de véhicules contre des israéliens, beaucoup d'entre elles à Jérusalem. La semaine dernière, quatre personnes ont été blessées dans un attentat similaire près de l'implantation de Alon Shvut.

1 commentaire
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Jeudi 21 Mai 2015 à 05:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes