English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Nasrallah : "ISIS est un aussi grand ennemi qu'Israël"

Nasrallah : "ISIS est un aussi grand ennemi qu'Israël" - © Juif.org

Alors que l'Etat Islamique (ISIS) consolide son contrôle de la ville de Palmyre, sa dernière conquête, et étend son contrôle sur pas moins de la moitié de la Syrie, le groupe terroriste libanais Hezbollah est de plus en plus préoccupé, au point que son chef, Hassan Nasrallah, a proclamé ce week-end que le groupe terroriste sunnite ISIS est un "aussi grand ennemi qu'Israël."

Les dirigeants de l'Etat Islamique, a dit Nasrallah dans un discours avant l'anniversaire lundi du retrait des troupes israéliennes du Liban en 2000, "sont des meurtriers et des violeurs, et détruisent tout sur leur passage. Ils tuent des centaines de personnes à la fois, comme ils l'ont juste fait à Tadmor (Palmyre), leur terreur est sans précédent. Ceci est un danger pour tout le monde. Personne ne devrait enterrer sa tête dans le sable. Nous invitons tout le monde au Liban et dans la région à prendre ses responsabilités et à faire face à ce danger et sortir de leur silence, de leur hésitation et de leur neutralité."

ISIS, en fait, est tout aussi "diabolique" que les israéliens, a déclaré Nasrallah, mais les "forces du bien" seront en mesure de gagner la bataille contre ISIS, comme elles l'ont fait contre Israël, a-t-il dit, ce qui ne laisse rien présager de bon pour eux vu l'état de santé exceptionnel de l'état juif. "Les nations de la région ont déjà battu Israël et les Etats-Unis. ISIS n'est pas plus fort qu'ils le sont," a ajouté un Nasrallah de plus en plus délirant.

Les efforts américains contre ISIS sont inutiles, a-t-il dit. "Ils ont attaqué ISIS beaucoup moins, sur une période de plusieurs mois, que ne l'a fait Israël dans les guerres au Liban et à Gaza."

Les seuls qui peuvent "défendre" le Liban, a ajouté Nasrallah, sont le Hezbollah. "Nous nous battons au côtés de nos frères syriens, aux côtés de l'armée, du peuple et de la résistance populaire à Damas et Alep, à Deir Ezzor et Qusayr, à Hasakeh et Idlib," a-t-il dit. "Nous sommes présents aujourd'hui dans de nombreux endroits et nous serons présents dans tous les endroits de la Syrie que cette bataille nécessite."

"Nous resterons ici, dans le sud du Liban. Nos yeux sont toujours dirigés vers notre ennemi principal, Israël, et nous n'abandonnerons pas cette bataille, mais il faut aussi procéder à une deuxième bataille contre ISIS. Nous allons continuer à lutter contre Israël, les autres questions ne détournerons pas notre attention."

1 commentaire
Mon petit doigt me dit que des gaz de combat n'ayant jamais existé vont faire des millions de morts au sein des communautés fraternelles musulmanes !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 25 Mai 2015 à 03:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes