English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gaza – Tsahal : toujours le même cinéma ?

Gaza – Tsahal : toujours le même cinéma ? - © Juif.org

Des avions de Tsahal ont détruit mercredi matin quatre "infrastructures terroristes" dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne.

Des "coups directs" sur les cibles ont été identifiés, indique le communiqué. Le raid est venu en réponse à l'attaque de roquette contre le sud d'Israël mardi soir vers 21h00.

"L'armée israélienne considère gravement l'incident, l'organisation terroriste Hamas est responsable" de toutes les attaques contre le sud d'Israël, ajoute le communiqué.

Pour ceux qui s'en souviennent, avant l'opération Bordure Protectrice de cet été, ce genre de communiqué était quasi journalier, les terroristes de Gaza tirant leurs roquettes contre les habitants du sud du pays, Tsahal répondant ensuite par la destruction "d'infrastructures terroristes", ce qui en soit ne veut rien dire, et toujours en évitant bien de faire la moindre victime parmi les terroristes pour éviter "d'escalader" la situation.

L'échelon politique israélien se contente peut-être de ce genre de réponses inutiles, mais toujours est-il qu'aujourd'hui, des milliers d'enfants du sud du pays ne peuvent pas aller à l'école, celles-ci étant fermées, et des milliers de parents ne peuvent travailler, devant garder leurs enfants… après une nuit de stress, se demandant si l'explosion entendue serait la seule.

Les sirènes ont été entendues à 21h02 mardi soir à travers le sud d'Israël, Tsahal déclarant "qu'au moins" une roquette Grad tirée depuis Gaza a explosée près de la Gan Yavné, une ville proche d'Ashdod.

Certains habitants du sud ont rapporté avoir vu des batteries de défense antimissile Dôme de Fer intercepter au moins une roquette entrante.

Les sirènes ont été entendues à Ashdod, Ashkelon et dans de nombreuses villes et villages dans les régions de Lakis et Hof Ashkelon, à proximité de la bande de Gaza.

Aucun blessé n'a été signalé. Suite à l'attaque, plusieurs rapports ont déclaré que le Hamas a évacué son siège à Gaza de peur d'une réponse aérienne de Tsahal.

Le député Haim Yellin (Yesh Atid), un résident de la région frontalière de Gaza et ancien chef du conseil régional d'Eshkol, a appelé le gouvernement à répondre à l'attaque.

"Il doit y avoir une réponse de l'armée israélienne aux tirs de roquettes depuis Gaza. Il doit y avoir un prix à payer clair. Nous devons désarmer la bande de Gaza en échange de sa remise en état, alors que les gens n'y ont rien à perdre. Nous allons continuer à souffrir ici," a-t-il dit.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes