English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Etat Islamique menace Eilat avec des tirs de roquettes

L'Etat Islamique menace Eilat avec des tirs de roquettes - © Juif.org

Les affiliés de l'Etat Islamique dans le Sinaï égyptien ont averti qu'ils allaient lancer des tirs de barrage de roquettes contre la ville balnéaire d'Eilat dans les prochains jours.

Le groupe terroriste a fait ses menaces dans un message publié sur sa page Facebook jeudi.

Le groupe, anciennement connu comme Ansar Bayt al-Maqdis a déclaré allégeance au groupe Etat Islamique en fin d'année dernière, en changeant son nom en Wilayat Sina (Province du Sinaï).

Le groupe a tiré un petit nombre de roquettes sur Eilat dans le passé, même si celles-ci n'ont jamais causé de blessures ou dommages importants.

Il a mené des attaques meurtrières répétées contre les forces de sécurité égyptiennes dans la péninsule du Sinaï. En avril, plusieurs attaques ont tué au moins 30 civils et personnels de sécurité. Au moins quatre policiers ont été tués dans des attaques au mois de mai.

Le groupe affirme que ses attaques sont en représailles à une répression meurtrières par les forces de sécurité contre les islamistes depuis que le chef de l'armée et maintenant président Abdel-Fattah el-Sissi a évincé son prédécesseur islamiste Mohammed Morsi en 2013.

Les autorités disent que plus de 500 soldats et policiers ont été tués depuis le renversement de Morsi, la plupart d'entre eux dans la province du nord Sinaï.

Ces attaques viennent en dépit de mesures de sécurité rigoureuses imposées par l'armée dans la province, y compris un couvre-feu nocturne et la création d'une zone tampon le long de la frontière de Gaza pour empêcher les terroristes de s'infiltrer depuis le territoire au main du Hamas.

5 commentaires
Israël a permis à l'armée égyptienne de rentrer dans le Sinaï malgré les conditions
du traité de paix avec Sadate.
Aujourd'hui, c'est aux égyptiens de donner à Tsahal le droit d'intervenir au Sinaï
pour réduire à néant si les terroristes appliquent leur plan de bombarder Eilat et
il serait même judicieux que les deux armées israélienne et égyptienne les prennent
en tenaille.
Chacun y trouverait à y gagner pour débarrasser la péninsule de cette vermine.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 31 Mai 2015 à 09:35
Yvan, j'avais la même réflexion. Il serait peut-être temps à l'Egypte pour montrer sa bonne volonté d'aider même Israel à récupérer cette bande de Gaza, car l'Egypte sait bien aujourd'hui, que Israël ne bombarde jamais le premier, mais qu'il se défend si on l'attaque; alors l'Egypte ne craint rien venant d'Israël, et faire p
Envoyé par Jacqueline_040 - le Dimanche 31 Mai 2015 à 10:29
et faire partie commune pour éradiquer comme tu le dis cette vermine de la péninsule serait une bonne action et pour Israël et pour l'Egypte. Néanmoins Israël devant rester très prudent tout de même vis-à-vis de l'Egypte.
Chavoua Tov !!!
Envoyé par Jacqueline_040 - le Dimanche 31 Mai 2015 à 10:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 31 Mai 2015 à 13:21
Ivan je suis d accord avec toi
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 31 Mai 2015 à 14:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes