English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Exercice de défense passive: Israël veut rassurer l'Iran et le Hezbollah

Israël aurait envoyé des messages destinés à rassurer l’Iran et au Hezbollah, expliquant que l’exerce national de défense passive qui a débuté dimanche matin est un entrainement de routine prévu de longue date, sans aucun lien avec la situation actuelle dans la région, a indiqué dimanche le site Ynet.

Dimanche, le porte-parole de l’armée israélienne a assuré que l’exercice était "prévu de longue" date dans le planning annuel. "La date choisie pour l'exercice n'est pas le résultat d'une hausse du niveau d'alerte", a indiqué l'armée dans un communiqué.

Des responsables occidentaux ont décelé une tension croissante à Téhéran et au sein de la direction du Hezbollah vis-à-vis d’Israël. Selon ces responsables, l'Iran redoute que le gouvernement israélien tente de faire "d’une pierre deux coups", en sabotant d’une part l’accord sur le nucléaire iranien et en neutralisant d’autre part la menace des dizaines de milliers de missiles détenus par le Hezbollah.

3 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 31 Mai 2015 à 20:14
Cette chaine ne me plait guère ! ou a t-elle été chercher que ces avertissements étaient pour rassurer l'Iran et Hezbollah !! allons, je n'y crois pas une minute ! pures conjectures de la part de ces journalistes !

Il me semble qu'à chaque fois qu'Israël fait de telles manœuvres, ils lancent les mêmes avertissements, qui seraient plutôt pour mettre en garde la population de façon à ce que tout le monde soit au courant et ne s'affole pas inutilement !!

Ces propos sont pour le moins stupides , ils laissent entendre qu'Israël, totalement effrayé, voudraient aimablement prévenir les pires ennemis qui veulent le détruire , de ne rien craindre d'eux !!! et qu'ils ne faut surtout pas qu'ils croient qu'Israël leur veut le moindre mal !!!

Non mais à qui voulez vous faire croire ça !!
Envoyé par Hava Rahel - le Lundi 1 Juin 2015 à 13:46
J'ai des sérieux doutes d'une telle avis venant de la part du P.M. Vraiment qu'elle motivation un tel geste? même au plan politique ou stratégique ,je ne vois pas pourquoi et comment ..voir Israel doit se permettre de communiquer au Hamas , au Hezbollah à l'iran, pour quelle considération??? Pour faire du bien à Obama?
Je ne comprends pas? Pour le moment je n'y crois pas.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 1 Juin 2015 à 18:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes