English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël regarde le Hamas se réarmer

Israël regarde le Hamas se réarmer - © Juif.org

Deux roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza dans la mer Méditerranée tôt lundi matin dans le cadre du processus de test et de développement des nouvelles roquettes des groupes terroristes de la région. Et Israël regarde.

Les roquettes ont été tirées dans les premières heures du matin, les rapports arrivant dans les medias israéliens vers 7h.

Selon le site israélien d'information 0404, les roquettes ont été tirées par le Hamas dans le cadre de sa politique de recherche et développement.

Le site d'information a ajouté que le lancement a eu lieu depuis la région du Goush Katif, où résidait une florissante communauté juive jusqu'à ce qu'elle soit expulsée de force par le gouvernement israélien lors du "désengagement" en 2005, un désengagement qui a donné au Hamas la possibilité de prendre de force la bande de Gaza en 2007, et d'y créer le premier état terroriste de l'histoire.

Le test de roquettes de lundi vient moins d'une semaine après que des terroristes de Gaza aient tiré une roquette Grad sur Israël mardi dernier, explosant près d'Ashdod.

Alors que le Hamas a nié toute implication dans cette attaque et a affirmé avoir arrêté ceux qui ont tiré la roquette, ce nouvel essai montre que le groupe terroriste demeure engagé à élargir son arsenal de roquettes qui n'ont qu'un seul but : tuer un maximum de civils israéliens.

Ce développement de roquettes locales est le résultat du blocus de la bande de Gaza par Israël et l'Egypte, obligeant le groupe terroriste à développer ses propres armes, avec l'aide du régime iranien.

Le président du parti Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, avait noté durant l'opération Bordure Protectrice l'été dernier que la portée des roquettes du Hamas était de seulement 15 kilomètres en 2008-2009 durant l'opération Plomb Durci, mais qu'elles arrivaient aux abords de Tel Aviv et Rishon Letzion en 2012 durant l'opération Pilier de Défense.

"Maintenant, les roquettes passent Hadera," avait déclaré Lieberman à l'époque, se referant à la ville du nord, proche de Haïfa, située à 165 kilomètres de la bande de Gaza, et prise pour cible cet été.

4 commentaires
Quel jeu joue Israël qui fournit au Hamas tout ce qu'il faut pour fabriquer des armes ?
Israël livre au terroristes du Hamas ciment, acier qui sont normalement livré pour la
reconstruction et qui sont détournés pour reconstruire les tunnels et les infrastructures
militaires.
Pourquoi Israël aide-t-il le Hamas si non de peur de voir une entité pire que le Hamas
le remplacer ?
Dans ce méli mélo, moi, j'en perd mon latin !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 1 Juin 2015 à 10:02
pour moi le hamas est um allie d ISRAEL !!!,CAR GRACE AU HAMAS IL N Y AURA PAS D ETAT PALESTINNIEN!!!!! si ils serait tous d accord ,il y aura plus de pressions international sur ISRAEL !!!
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 1 Juin 2015 à 15:32
Jacques Bonjour,
Ton analyse est un pont de vue qui vaut ce qu'il vaut !
Une certitude qui ne tien pas la route !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 1 Juin 2015 à 16:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 1 Juin 2015 à 19:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes