English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

11% des nouveaux pilotes de Tsahal sont nés en-dehors d'Israël

11% des nouveaux pilotes de Tsahal sont nés en-dehors d'Israël - © Juif.org

11% des nouveaux pilotes de l'armée de l'air israélienne ne sont pas nés en Israël, venant de Russie, des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, selon un rapport publié avant la graduation de la prochaine classe de pilotes (classe 170).

Le cours de pilote est vénéré en Israël comme un des parcours les plus difficile dans l'armée, et les pilotes tiennent une place particulière dans la société israélienne comme les défenseurs de la nation.

La cérémonie officielle d'obtention du diplôme aura lieu le 25 juin à l'école de pilotage de la force aérienne, à la banse de Hatzerim dans le Néguev.

La liste des dirigeants qui seront présents à la cérémonie est assez impressionnante, et comprendra le premier ministre Benyamin Netanyahou, le président Réouven Rivlin, le ministre de la défense Moshé Yaalon, le chef d'état-major de Tsahal Gadi Eisenkot, et le commandant de la force aérienne Amir Eshel.

La cérémonie elle-même est très joyeuse par nature, et comprend des discours de responsables, des démonstrations de capacité comportant différents avions de la force aérienne, et une performance par l'équipe de voltige de la force aérienne.

Le rapport montre qu'il y a trois femmes diplômées au sein du groupe.

Lors de l'étape académique de la formation, 39% des diplômés ont choisi d'étudier la gestion des systèmes d'information, 20% ont choisi d'étudier la politique et la gouvernance, 19% les mathématiques et l'informatique, et 22% l'économie et la gestion.

En termes de répartition géographique, 49% des diplômés vivent dans des villes, par rapport a 40% vivant dans des petites villes. Environ 8% sont issus de communautés rurales et 3% de kibboutzim.

Parmi les diplômés, 22% avaient servi dans d'autres postes dans l'armée avant d'assister à l'école de pilotage, comme les bataillons de défense aérienne et l'unité des forces spéciales Maglan.

Les gènes de pilote semblent courir dans les familles avec ce cours, 49% des diplômés ayant un lien de parenté avec l'armée de l'air, avec 61% étant des parents directs de pilotes.

Le rapport note que bien que la plupart des diplômés du cours sont âgés de 21 ans, le plus vieux diplômé a 25 ans.

1 commentaire
et oui la population se renouvelle
a mon epoque ,on m'avait proposé avec mes licences francaises d'etre chauffeur de egged...
je leur ai dit que je n'etais pas venu pour ca
j'ai fait une carriere aero en france..
mon petit fils peut etre,il a 7 ans,et part avec ses parents debut juillet?
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 21 Juin 2015 à 10:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes