English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Saeb Erekat montre le vrai visage de l'autorité palestinienne

Saeb Erekat montre le vrai visage de l'autorité palestinienne - © Juif.org

L'expert du Moyen Orient Yonathan Dahuh-Halevi a révélé jeudi un nouveau document écrit par Saeb Erekat, membre du comité exécutif de l'OLP et chef de l'équipe de "négociation" de l'autorité palestinienne, dans lequel il appelle à soutenir les organisations terroristes et les attaques terroristes dites de "loup solitaire".

Le document d'Erekat contient un certain nombre de recommandations pour le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le leadership de l'AP.

Ce document et des documents similaires délivrés dans le passé ont reçu une oreille attentive de la direction palestinienne et ils révèlent leur stratégie dans la lutte contre Israël.

Parmi les recommandations d'Erekat est la coopération avec les organisations terroristes palestiniennes, avec en tête le Hamas et le Djihad Islamique, en les intégrant dans les institutions de l'OLP et en accélérant le processus de réconciliation avec le Hamas.

Une autre recommandation est de montrer un support total pour les organisations terroristes palestiniennes et de participer à l'activité diplomatique pour empêcher qu'elles ne soient reprises sur les listes des groupes terroristes.

Erekat a appelé l'autorité palestinienne à montrer son soutien complet aux terroristes qui purgent des peines dans les prisons israéliennes ainsi qu'à gérer la lutte politique pour obtenir leur libération immédiate et sans condition.

Selon Erekat, le terme "lutte populaire pour la paix" devrait être utilisé pour définir les actes de terrorisme ainsi que les violents affrontements menés contre Israël.

Erekat a également souligné que l'AP ne doit pas abandonner le "droit au retour" pour les arabes considérés comme des réfugiés ainsi que pour leurs descendants, impliquant la destruction d'Israël en tant qu'état juif.

Comme indiqué, Erekat a servi comme négociateur en chef de l'autorité palestinienne dans les négociations avec Israël, mais dans le présent document, il rejette tout accord avec l'état juif, appelant au contraire a des mesures internationales unilatérales pour limiter la capacité d'Israël à se défendre contre le terrorisme.

Le document appelle également à un soutien supplémentaire pour abolir la reconnaissance d'Israël par l'OLP et pour mobiliser un soutien international pour forcer Israël à se retirer derrière les lignes d'armistice de 1949.

Selon Dahuh-Halevi, ce document démontre encore une fois que l'AP n'est pas intéressée par un accord de paix, mais plutôt planifie, via une combinaison de terrorisme et de diplomatie, la destruction d'Israël.

4 commentaires
Chalom à tous,

DAHU-HALEVI a raison ! la stratégie palestinienne va changer et compliquée les choses la preuve est là!!! ils veulent s'unir avec le hamas et autres Terroristes pour évitez de faire la paix et sont plutôts favorables à la GUERRE avec ISRAEL!!!!!
Envoyé par Rafael_003 - le Jeudi 25 Juin 2015 à 14:24
moi je trouve ça três bien!!! ISRAEL doit envoyer a tout ls pays ce texte pour montrer la realitee des choses!!! et puis ce arekat faut l exlure de toute negociation!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 25 Juin 2015 à 17:47
---oui ce document doit être envoyé au monde entier,même les pays arabes, ne pas se laisser faire, depuis la création de notre -Etat, les arabes n'ont jamais voulus la paix, mais veulent toujours notre -Pays-, mais tous ses pourris de gauchistes nous ont en empéchés,en annulant nos lois,& en aidant ces criminels arabes à faire des attentats sanguinaires de partout /malection des gauchistes même les notres qui ont du sang juif sur les mains/
---tous ces criminels de guerre sont à juger,babas,ereka,& le reste à détruire en cendre......
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 25 Juin 2015 à 18:55
Je n'ai pas attendu ce document pour comprendre que Saeb Arekat est un des principaux obstacles depuis toujours, pour arriver à un quelconque accord avec les israeliens. Le jour ou il disparaîtra avec quelques autres corrompus de l'AP, peut-être que cela changera, mais avec cette clique, il ne faut s'attendre à rien de bon, surtout que personne ne les encourage à faire de concessions, et certainement pas la France, et ce depuis 1967 et la ligne fixée par De Gaulle, que l'OLP suit invariablement pour le plus grand malheur du peuple arabe de Palestine.
Envoyé par Serge_005 - le Vendredi 26 Juin 2015 à 11:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes