English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël : un terroriste arabe en grève de la faim "sur le point de mourir"

Israël : un terroriste arabe en grève de la faim "sur le point de mourir" - © Juif.org

Un terroriste arabe détenu dans une prison israélienne et en grève de la faim depuis 53 jours est dans un état critique et pourrait mourir à tout moment, a déclaré samedi son avocat.

"Khader Adnan pourrait soudainement mourir à tout moment, les médecins me l'ont confirmé," a déclaré Jawad Boulos, conseiller juridique du "club des prisonniers de l'autorité palestinienne" basé à Ramallah.

Il a dit avoir reçu un appel au milieu de la nuit disant que "les médecins de l'hôpital israélien où Khader Adnan est actuellement détenu étaient en état d'alerte en raison de la détérioration de son état."

Khader Adnan est dépeint par des groupes de gauche extrémistes comme un "homme innocent emprisonné par Israël sans motif", mais il est en fait un leader bien connu du groupe terroriste Djihad Islamique dans la région de Judée et Samarie. Il est accusé d'avoir planifié des attaques ainsi que d'inciter ouvertement à la violence, dans des appels aux attentats suicides qui ont été filmés.

Boulos a dit qu'il a visité son client samedi matin et l'a trouvé "dans un état critique, incapable de bouger."

Le porte-parole du service pénitentiaire d'Israël, Sivan Weizman, a déclaré qu'Adnan recevait un traitement à l'hôpital Assaf Harofeh près de Tel Aviv, mais qu'il ne pouvait pas commenter son état de santé.

Adnan a fait plusieurs passages dans des prisons israéliennes au cours des dernières années, et a entamé une grève de la faim lors d'un précédent passage, en 2012, quand il a été libéré de prison après une grève de la faim de 66 jours.

Il a été arrêté dans le cadre d'une campagne de répression contre les terroristes en Judée et Samarie après l'enlèvement et l'assassinat des trois adolescents par des terroristes du Hamas en Judée en juin dernier.

Plus tôt ce mois-ci, le Hamas a appelé à la libération immédiate d'Adnan qui proteste contre les conditions de son emprisonnement. Aujourd'hui, le Djihad Islamique a prévenu que si Adnan venait à mourir de sa grève de la faim suicidaire, il mettrait fin "au calme" régnant dans le sud d'Israël.

21 commentaires
Sans blague! Comme ça il le refera plus ! C son choix! Et le pire est que la raison semble obscure!
Envoyé par Houda_001 - le Dimanche 28 Juin 2015 à 22:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes