English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Etat Islamique menace le Hamas, le Fatah et Israël

L'Etat Islamique menace le Hamas, le Fatah et Israël - © Juif.org

L'Etat Islamique (ISIS) a menacé mardi de renverser le Hamas à Gaza, accusant le groupe terroriste d'être "insuffisamment rigoureux" dans l'application de la religion, selon l'agence Reuters.

La déclaration vidéo, faite d'un fief d'ISIS en Syrie, est un rare défi public lancé au Hamas, qui tente de sévir contre les djihadistes qui s'opposent à la trêve avec Israël et à la réconciliation entre le Hamas et le Fatah.

"Nous allons déraciner l'état des Juifs, vous et le Fatah, et tous les laïcs ne sont rien et vous serez dépassé par nos multitudes rampantes," a déclaré un membre d'ISIS masqué, dans un message adressé aux "tyrans du Hamas".

"La règle de la charia (loi islamique) sera mise en œuvre dans la bande de Gaza, en dépit de vous," a poursuivi le djihadiste.

"Nous jurons que ce qui se passe aujourd'hui dans le Levant, et en particulier dans le camp de Yarmouk, va arriver à Gaza," a-t-il dit, se referant aux avancées d'ISIS en Syrie, y compris le quartier de Yarmouk à Damas habité par des "réfugiés palestiniens".

Ce n'est pas la première fois qu'ISIS menace le Hamas. En mai, après que le Hamas ait démoli une mosquée utilisée par une organisation salafiste affilié à l'Etat Islamique, ISIS a appelé le Hamas "pire que les occupants américains et juifs" et lui avait donné 72 heures pour libérer ses membres détenus.

Un autre groupe affilié à ISIS dans le Sinaï a prétendu plus tard avoir lancé deux bombes (des obus de mortier de 82 mm) contre des postes du Hamas à Gaza.

La semaine dernière, un groupe se faisant appeler "ISIS Palestine" a distribué des tracts à Jérusalem Est menaçant les chrétiens de la région de "vengeance".

ISIS n'a pas de présence opérationnelle en Israël, mais le soutien à ce groupe auprès des islamistes est en hausse, avec des dizaines de citoyens arabes israéliens étant partis pour le Syrie et l'Irak pour se battre pour l'organisation terroriste après que des membres d'ISIS aient pris part à la guerre du Hamas contre Israël l'été dernier.

Par ailleurs, le ministre des renseignements Israël Katz a accusé le Hamas mardi de partenariat avec des groupes affiliés à ISIS dans le Sinaï.

"Il y a une coopération entre eux dans le domaine de la contrebande d'armes et d'attaques terroristes. Les égyptiens le savent, ainsi que les saoudiens," a dit Katz lors d'une conférence organisée à Tel Aviv par le journal Israel Defense.

"Dans le même temps, dans la bande de Gaza, ISIS bafoue le Hamas. Mais ils ont une cause commune contre les juifs, en Israël et à l'étranger," a-t-il ajouté.

116 commentaires
Bonjour chers amis, j'avais dit que je n'ajouterai rien avant quelques jours mais vos propos chaleureux m'obligent à mettre les choses au point .

Les histoires que j'ai eues avec Jocelyne du temps où mon pseudo était Jean_10 n'ont rien eu d'aigu , ni de personnel . Au contraire , j'ai l'impression qu'elle a beaucoup ri et moi aussi (avec Hilda ) comme je l'ai dit à Sonia . Bon les options politiques sont importantes mais pas au point de s'entretuer entre Juifs , c'est évident .

Il ne faut pas perdre de vue que Jocelyne était une battante , ancienne militante d'un Parti français, comme moi , et quand je l'ai appelé qu’on on avait confronté nos identités (étions nous parents ?) , elle avait une voix douce qui tranchait avec son look de cogneur politique qu'elle avait sur le site mais reconnaissons le avec polémique mais sans insulte ni dénigrement . Je n'ai aucune culpabilité à son égard , il ne s'est rien passé d'autre que des échanges musclés sur le site puis 2 ou 3 communications téléphoniques amicales .

Non sa mort inattendue me fait de la peine comme celle de mon père arraché à sa famille à 61 ans victime d'un chauffard de la route me fait de la peine ou ( à un stade moindre bien sûr ) celle de Charles Mopsik ( gendre de Chabbat , parti si jeune ) avec lequel j'ai eu des contacts, comme celle de Jacques Grober , professeur de Russe , chanteur de Klezmer (qui venait à mes cours sur Nietzsche au centre Israel Jeffoykin à Paris) ....
Envoyé par David_325 - le Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:50
Chabbat, force est de constater que PERSONNE ne peut se mettre dans la peau et l'esprit d'un individus souffrant de la disparition d'etres chers:j'ai connu une depression d'un an quand ma bien-aimee a quitte ce monde, et jusqu'aujourd'hui 6 ans apres je ne peux toujours pas voir sa photo, et retenir mes larmes quand je vois un pere serrer sa fille, en me la representant toute petite, certainement heureuse et loin des souffrances qu'elle a connu apres des l'age de 10 ans Triste...Pour Hashem, s'est tellement simple de passer de sa dimension a la notre et vice versa, mais pour nous s'est un IRREPARABLE CATACLYSME...Dans son infinie bonte il nous avait pourtant fait cadeau de son univers merveilleux de paix et d'Eternite...Si seulement nos ancetres Adam et Hava ne l'avaient pas force a dissocier son Univers Celeste du notre pour creer un ultime refuge pour les ames de tout etre vivant, et tant de choses auraient ete differentes, tant de souffrances epargnees, la predation n'aurait pas ete de ce monde et que sais-je encore...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:53
(qui venait à mes cours sur Nietzsche au centre Israel Jeffoykin à Paris) dont la personnalité très douce s'accordait tant aux mélodies d'un genre musical qui lentement disparait.....

Le fait que nous soyons tous appelés , un jour ou l’autre, à partir n’a pas rendu la mort banale ou acceptable , le sera t elle un jour ? En particulier pour des descendants de l'alliance ?

La mort d’un être connu restera toujours , à un degré plus ou moins grand , une déchirure dans notre quiétude et notre amour tranquille de la vie et des personnes non parce qu’elle renverrait à notre propre finitude mais parce qu’elle est une séparation imposée , irréversible , semble t il absolue . Et cela , le fond de tout humain , en principe , ne l’accepte pas .

Mais j’ai plus que l’intuition , j’ai la certitude , finalement , que nous reverrons Jocelyne , comme nous reverrons tous nos êtres chers , un jour ou l’autre .

Chabbat Chalom à tous
Envoyé par David_325 - le Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:53
Chabbat Chalom a tous freres et soeurs yehoudim...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:07
---chalom Tan **paix à son âme** & paix à ton esprit**la douleur est à l'infinie & n'a pas de frontière, & c'est en sois même qu'il faut essayer de la juguler ,& vivre avec,nous n'avons pas le choix,quand nous perdons des êtres chers,((un vide, suivie d'une cicatrice indélibile ,& de souvenirs)))voilà ce qui reste de la perte !!! dans un attentat,mon frère 19 ans est tombé à mes pieds ? décédé 2 jours plus tard, je n'ai rien eue,? mon remord continuel , pourquoi,--lui-&-pas-moi-& je vie avec !!
---**HM l'a voulu ainsi malgrès toutes les larmes****
---Yan bon Shabbat avec la paix dans le coeur***
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:16
EDMOD a r
Envoyé par Judith - le Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:18
Décidément l'ordi me joue des tours. Edmond a raison, un esprit de paix et de bonté, de compréhension survole le site. Le départ de D'ganyah a eu donc cet impact bénéfique. Merci H.M. merci à elle qui nous secouait, nous poussant parfois qvec colère à nous pencher sur nous mêmes.
Et c'est vrai les morts sont difficiles à accepter à nous qui restons, comme abandonnés, le sommes nous vraiment? mais sans la présence physique qui nous rassurait

D'ganyah a donc rempli sa mission, si c’était celle là... et son heure était venue. Oui nous nous reverrons tous un jour.
Shabbat chalom et que le mot chalom soit plein de son sens véritable, pour tous
Envoyé par Judith - le Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:25
Shabbat Shalom à vous tous !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:38
Effectivement Chabbat comme tu le dis la perte d'un etre cher est une cicatrice indellebile ici bas Triste...Peut-on avoir l'espoir qu'elle s'effacera dans l'Au-Dela tant la douleur est vive et ancree, je ne le sais point...Il est TRES DIFFICILE voir insurmontable de trouver en soi la force de la surmonter, on doit vivre avec et tenter d'aller de l'avant en etant infirme...Quoiqu'il en soit, meme si je me doute que s'est des decennies apres la perte de ton frere, mes sinceres condoleances pour lui, et que sa neshama soit encore plus epanouie la-bas qu'ici...

Tachons tous de passer ce shabbat avec simha...
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:51
---ma chère Sonia , un bon Shabbat dans la bonne santé à notre peuple" & le calme en Israel **
---que penses -tu- de cette conclusion ??

***le monde est un corps,***
***& Israel est son ÂME***
---vu tous les évènements actuels qu ***AM ISRAL HAT***
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes