English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux israéliens détenus par le Hamas

Deux israéliens détenus par le Hamas - © Juif.org

Un citoyen israélien a été enlevé par le Hamas il y a plus de dix mois, et est détenu depuis par le groupe terroriste islamiste contrôlant la bande de Gaza. Cette information a été autorisée à la publication jeudi matin.

Avraham Mengistu, 28 ans, un citoyen israélien d'origine éthiopienne, a tenté de traverser la frontière de Gaza en septembre. L'armée israélienne l'avait repéré, a tenté de l'arrêter, mais il s'est encouru avant de pouvoir être appréhendé. Le Hamas l'a arrêté à son arrivée.

Le Hamas détient Mengistu dans une cachette et a transmis des informations à sa famille peu de temps après son enlèvement.

Le ministère de la défense a déterminé que Mengistu a traversé la barrière à cause d'une maladie mentale et que le geste n'était en aucune manière un risque sécuritaire délibéré.

Le Shin Bet a également déterminé que Mengistu avait tendance à disparaître de chez lui pendant de longues périodes, sans contact avec sa famille. A au moins trois reprises, sa famille a signalé à la police ses disparitions, les services sociaux d'Ashkelon étaient au courant de la situation.

Mengistu a huit frères et sœurs, son père vit dans le centre d'Israël et sa mère à Ashkelon.

Les responsables israéliens ont déclaré jeudi que le statut de Mengistu restait inconnu. Cependant, un responsable du Hamas a déclaré que l'israélien n'était pas détenu par le Hamas en vue d'un échange contre des terroristes, parce qu'il n'est pas un soldat de Tsahal. Le responsable du groupe a affirmé qu'il a en fait été libéré pour vivre normalement à Gaza il y a plusieurs mois, mais n'a plus de nouvelles de lui depuis.

Israël s'est tourné vers des organismes internationaux et régionaux afin de déterminer son état et demander au Hamas de le libérer immédiatement.

Un second citoyen, un arabe israélien du village bédouin de Hura, est également détenu par le Hamas.

L'affaire était sous bâillon jusqu'à maintenant en Israël, bien que plusieurs medias arabes avaient signalé la situation depuis des mois.

Des responsables du Hamas ont publiquement déclaré qu'ils détenaient des israéliens, mais sans précision, et sans préciser qu'ils détenaient d'autres israéliens que les corps des soldats Oran Shaul et Hadar Goldin.

3 commentaires
A la tele ils ont dit que son freres c est suicide
Comme il a passe d Israel a Gazza les terrorristes peuvent aussi le faire
Je ne croit point que ce type est fou Je pense que l histoire est beaucoup plus compliquee de ce faite affaire a sivre
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 9 Juillet 2015 à 11:38
80% de la population de Gaza est bédouine et cela "grâce" aux généreuses donations de l'onu aux "palestiniens", alors un de plus ou de moins ?

Ce sont les bédouins qui sont systématiquement utilisés comme boucliers humains !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 9 Juillet 2015 à 12:46
Moche je parlai du juif et non du bedouin
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 9 Juillet 2015 à 17:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes