English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Iran : nouvelle prolongation des pourparlers alors que les iraniens crient "mort à Israël"

Iran : nouvelle prolongation des pourparlers alors que les iraniens crient "mort à Israël" - © Juif.org

Des millions d'iraniens ont participé vendredi à la journée annuelle de "Mort à Israël", coïncidant ironiquement avec la dernière date limite continuellement reportée pour un accord sur le programme nucléaire de la dictature islamique. Apparemment, ces "pourparlers" vont une nouvelle fois être prolongés.

Le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a confirmé vendredi les déclarations faites la veille par le secrétaire d'état américain Kerry que les pourparlers "ne vont pas être précipités".

Parlant à l'agence d'état "Press TV", Zarif a dit qu'il "doute" qu'il y ait un accord vendredi, disant que les négociations sur le nucléaire "font des progrès". "Il semble que nous restons ici pour le week-end. Nous travaillons." Question : est-ce que Zarif a eu l'occasion aujourd'hui à Vienne de brûler un petit drapeau israélien ou de crier 'mort à l'Amérique' en face de John Kerry ?

A Téhéran, des dizaines de milliers d'iraniens sont descendus dans le rues de la capitale pour crier "mort à Israël" et "à bas l'Amérique", selon les medias locaux.

Des manifestants ont brûlé des drapeaux israéliens et américain comme il est de coutume pour la "Journée Qods" (Qods étant le nom donné a Jérusalem). L'Arabie Saoudite a également été la cible des manifestations, alors qu'elle combat les chiites Houthis soutenus par l'Iran au Yémen.

Selon Press TV, les rassemblements appelant à la destruction d'Israël sont en cours à Téhéran "et dans plus de 770 villes à travers le pays." Des rapports de l'agence de presse iranienne Fars annoncent que des millions d'iraniens crient leur haine d'Israël à travers le pays.

Le "président" iranien Hassan Rohani a également participé aux manifestations, mais n'a pas parlé à la foule, peut-être pour éviter de tourner encore un peu plus les pourparlers nucléaires en ridicule.

Toutefois, il a déclaré mercredi à Fars que la journée était l'occasion pour l'Iran de "crier sa haine d'Israël."

La "Journée Qods" est organisée chaque année le dernière vendredi du mois du Ramadan. Elle a été instituée le 7 août 1979 par le guide suprême iranien l'ayatollah Ruhollah Khomeiny juste après la révolution islamique, comme un jour de solidarité contre "l'usurpateur Israël".

Les manifestations ont lieu en Iran et dans le monde, cette année elles auront lieu dans 19 villes à travers l'Amérique du Nord, dont une qui doit se tenir à l'emblématique Times Square à New York.

En ce qui concerne les négociations sur le nucléaire, Kerry a admis jeudi que "des questions difficiles demeurent", ajoutant que "nous ne devrions pas avoir à quitter parce que l'horloge sonne minuit."

Le Congrès aura 60 jours pour examiner tout accord, et pendant ce temps le gouvernement américain sera incapable de lever les sanctions contre l'Iran, alors que la dictature islamique a exigé la levée immédiate de toutes les sanctions une fois qu'un accord est signé.

Mis à part la question des sanctions, d'autres désaccords majeurs demeurent dans les négociations, y compris le refus de l'Iran d'autoriser des inspections sur les sites nucléaires sensibles, sont refus de divulguer les aspects militaires de son programme nucléaire, et dans une nouvelle demande, l'Iran a appelé l'ONU à mettre fin à l'embargo sur les armes contre le régime islamique.

3 commentaires
faut rafraichir la memoire de ces ignorants!!! les perses qui avaits permis au juifs de retourner a jerusalem !!!
faudra le diffuser a ce peuple!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:55
Il doit être fier de lui sieur Obama de voir l'Iran brûler le drapeau américain à Téhéran
et dans les autres villes du pays.
Mais il doit être aveugle et sourd car cela n'a pas l'air de le troubler.
Heureusement que pendant 2 mois rien ne se passera pour alléger le blocus puisque le
Congrès devra se prononcer sur le problème d'un accord.
En lisant l'article de Juif.Org le refus de l'Iran d'autoriser les inspections des sites sensibles
devrait clore les pourparlers sachant que les aspects militaires sur le nucléaire continuent.
Quel tour de passe passe va essayer de nous sortir de son chapeau Obama pour signer
un accord honteux et dangereux pour la démocratie et la paix.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 10 Juillet 2015 à 21:12
Qu'ont les 6 puissances à espérer de ces palabres sans fins où il est clair que les perses ne visent qu'une seule chose : la fin des sanctions mais comme ils veulent le beurre et l'argent du beurre soit la fin des sanctions mais la possibilité de poursuivre en sourdine leur funeste projet de se doter de l'arme nucléaire. Cela me rappelle les tractations longues et répétitives avec un petit autrichien moustachu qui a mené en bateau le club franco-anglais lesquels ont honteusement baissé leurs culottes devant les surenchères des nazis et ont finalement obtenu...la guerre ! La diplomatie est un jeux de dupes, seuls les plus malins gagnent et les ayatollahs montrent ici qu'ils sont les plus malins car ils flairent que l'Occident veut absolument arracher un accord alos qu'eux se contenteraient de la fin des sanctions lesquelles ne sont pas si problématiques qu'il n'y paraît quand on excelle dans la débrouille ce qui semble bien être le cas des ayatollahs perses. La seule issue est le changement de ton, et la menace de destruction, les puissances devenant une coalition à laquelle viendraient s'ajouter d'autres puissances. Casser la perse avant qu'elle casse l'Occident; toute autre voie sera contreproductive car l'islam a ses règles et un objectif unique : celui de soumettre le monde..
Envoyé par Claude_097 - le Samedi 11 Juillet 2015 à 14:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes