English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Non à la reconstruction tant que le Hamas ne rend pas les corps des soldats"

"Non à la reconstruction tant que le Hamas ne rend pas les corps des soldats" - © Juif.org

Le Hamas doit être contraint par la communauté internationale à retourner les corps des soldats tués Oron Shaul et Hadar Goldin, et être empêché de recevoir une aide à la reconstruction tant que ce n'est pas fait, a déclaré lundi soir le frère jumeau de Goldin.

"Hadar était défini comme un homme juste, et je suis venu pour apporter mon jumeau à la maison," a déclaré Tzur Goldin à des milliers de chrétiens évangéliques lors d'une conférence à Washington DC. "J'appelle les dirigeants du monde a éviter toute étape pour reconstruire Gaza jusqu'à ce que le corps de mon défunt frère nous soit rendu."

"Il est temps que nous, membres du monde libre, fixions les règles pour le Hamas et cessions de jouer leur jeu."

Goldin a qualifié la situation actuelle, dans laquelle le Hamas détient deux civils israéliens, qui sont apparemment tous les deux rentrés dans Gaza a cause de maladies mentales, comme une "occasion de changer une politique de faiblesse de 30 ans dans le traitement de la question des enlèvements, et de gagner la guerre psychologique du Hamas et du Hezbollah contre Israël."

"Il est temps de forcer l'ennemi à cesser de croire dans leurs systèmes," a ajouté Goldin. "C'est notre chance de changer cela, et ça vient d'une position de force, de justice et d'éthique, un changement dans lequel nous mettons les règles."

Le Hamas a récemment tenté de tromper Israël, après un accord pour la libération de l'éthiopien israélien Avraham Mengistu, qui est malade mental et a traversé la frontière en septembre avant qu'Israël ne puisse l'en empêcher, a été forgé à l'automne 2014.

Le Hamas avait promis d'envoyer "l'éthiopien", comme ils l'appellent, à la frontière, mais a envoyé à la place un migrant érythréen qui avait atterri dans la bande de Gaza. Israël l'a refusé et les négociations ont pris fin.

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a déclaré lundi qu'aucun terroriste ne sera libéré pour Mengistu ou l'autre israélien détenu par le Hamas, un arabe israélien d'un village bédouin.

2 commentaires
J'approuve!! Assez blaguer comme ça! Le Hamas souffre d'une psychose dans laquelle il entraîne sa population.bien sur pas de reconstruction sans restitution des corps et pas d'échange de vivants contre des morts.
Envoyé par Houda_001 - le Mardi 14 Juillet 2015 à 08:47
Qu'attend le ministère des Affaires étrangères pour déposer une plainte au Conseil de sécurité de l'O NU et à la Croix rouge ?

Faire un barouf

Et si ça ne donne rien dans un mois : raser deux casernes à Gaza

Y a que ça , qui fera avancer Israel en faisant connaitre son éthique : les enfants d'Israel ont droit à une sépulture et on ne plaisante pas là dessus
Envoyé par David_325 - le Mardi 14 Juillet 2015 à 08:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes