|
Israël : Défense au Moyen-OrientVidéo : attaque de l'Etat Islamique contre la marine égyptienneL'Etat Islamique (ISIS) a publié des images impressionnantes de l'attaque de jeudi contre un navire de la marine égyptienne en mer Méditerranée, près des côtes israéliennes et de la bande de Gaza. L'armée égyptienne a rapporté que les garde-côtes avaient échangé des tirs avec des "éléments terroristes", provoquant l'incendie d'un navire, mais sans faire de tués. Ces incidents en mer sont rares, bien que l'Egypte soit aux prises avec une insurrection islamiste de plus en plus meurtrière dans la péninsule qui se trouve entre Israël et le canal du Suez. ISIS a également revendiqué la responsabilité de l'attaque de samedi contre un poste de contrôle militaire égyptien dans le nord du Sinaï, qui a tué cinq membres des forces de sécurité. Les décès sont survenus lorsque plusieurs obus de mortier ont frappé deux postes de contrôle, selon Reuters. Le nord du Sinaï est l'épicentre de l'insurrection menée par des terroristes qui soutiennent l'Etat Islamique, le groupe sunnite terroriste qui contrôle maintenant une grande partie de l'Iran et de la Syrie, et à une forte présence en Libye. Le président Abdel Fattah al-Sisi a déclaré que les terroristes sont une menace existentielle pour l'Egypte, les autres états arabes et l'Occident. On voit en effet sur la vidéo ci-dessus le niveau technologique des armes utilisées par les terroristes musulmans, capables de toucher gravement un navire d'une marine militaire. Il est fort probable que les armes utilisées par les terroristes du Sinaï viennent directement de Libye, un pays dans le chaos depuis que les pays européens et les Etats-Unis se soient mêlés de leur "révolution du printemps arabe", détruisant l'armée en place et laissant la porte ouverte aux terroristes en tout genre pour qu'ils se servent dans les immenses stocks de l'ancienne armée de Kadhafi. Articles connexes
7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
que cet arsenal se trouve aux mains des rebelles libyens qui ont fait allégeance à l'EI toutes
ces armes sont à la disposition des fanatiques de l'ISIS et approvisionnent aussi le Hamas.
Les frères musulmans sont aussi derrière la mouvance terroriste,avec ceux qui veulent la
déstabilisation de la Tunisie et demain le Maroc.
Pour l'Algérie état policier c'est plus difficile ( pour l'instant ) de voir un insurrection armée.
Israël doit être sans arrêt en éveil car l'EI ne s'arrêtera pas à l'Egypte dans ce combat.
Et si ce missile venait de Turquie ou si c'était un des missiles livrés par la France au Liban ?
La vidéo est coupée, il y a en premier le départ d'un missile et en suite l'explosion du navire, seulement sur les images de l'explosion, on ne voit pas de trace dans les airs du missile préalablement filmée !
Attention !
Le premier missile volant avec une trace spécifique à un missile type Grad ne permet pas une si net précision de tir, je dirais qu'il s'agit d'un montage réunissant le tir de 2 missiles différent !
Les images de l'explosion ne laisse aucune trace, ce qui présume l'utilisation d'un autre type de missile, ça me parait plus qu'évident !
Israël devrait profiter de cette opportunité pour offrir son aide à l'Egypte; en contrepartie de quoi le Général Sissi pourrait lui renvoyer ascenseur en donnant aux Arabes de Palestine un territoire contiguë à Gaza d'une surface équivalente afin que la Judée-Samarie soit vidée de ses Arabes et récupérée par Israël; j'avais lu un article à ce sujet il y a de cela quelques mois mais plus personne n'en a parlé et c'est dommage que cette idée géniale ne soit pas exploitée !
Quel missile, quel ennemi ?
Exemple, les navires israéliens ne sont pas systématiquement équipés de systèmes protégeant leurs embarcations contre des missiles israéliens, car Israël contrôle ses missiles et ne risque pas de se faire allumer par un de ses missiles !
Mais regardes la France qui vient de vendre des missiles sol-mer/sol-sol Milan au Liban, qui sait si un de ces missiles ne va pas se retourner contre le Charles De Gaulle ?
ce qu'or peut se demander c'est où,IS a acquis de telles armes. viennent elles des stocks de l'armée irakienne ou syrienne ? dans les deux cas, la Russie et les US devraient regarder de plus près à qui ils vendent de la haute techno, car celle ci peut changer de main en un clin d'oeil
Tout bonnement des arsenaux de feu Kadhafi pillés par les révolutionnaires
et les mafias islamiques.