English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les salafistes de Gaza en guerre contre le Hamas… et Israël

Les salafistes de Gaza en guerre contre le Hamas… et Israël - © Juif.org

Les islamistes salafistes de la bande de Gaza ont menacé de lancer des roquettes contre Israël en représailles à ce qu'ils appellent les "crimes et complots" des groupes terroristes dirigeants la bande de Gaza, a rapporté mardi l'agence de "presse palestinienne" Maan.

L'annonce est venue dans une déclaration conjointe faite par différentes organisations salafistes dans l'enclave côtière après une rafle du Hamas parmi les membres du mouvement fondamentaliste suspectés d'avoir pris pour cible le Hamas dans de récents attentats.

"Les salafistes ont décidé de répondre à ces crimes et ces coups portés par le Hamas en pointant des roquettes vers l'occupation (Israël) et en exerçant des représailles," dit la déclaration, reprise par l'AFP.

Dimanche, des explosions ont détruit six voitures appartenant à des membres du Hamas et du Djihad Islamique dans la ville de Gaza.

Les explosions ont frappé un quartier dominé par les partisans du Hamas et ont perturbé les célébrations de la fête musulmane de l'Aïd el Fitr.

Le Hamas et le Djihad Islamique ont publié une déclaration conjointe condamnant les agresseurs comme des "traîtres", suggérant que les auteurs étaient d'autres "palestiniens", promettant qu'ils seraient "retrouvés et punis".

Personne n'a revendiqué la responsabilité des attentats, mais le Hamas, qui domine l'enclave côtière, a ces derniers mois fait face à des violences venant de groupes sympathisants de l'Etat Islamique ou d'Al-Qaïda, qui cherchent une règle religieuse stricte à Gaza et une guerre ouverte avec Israël.

Les salafistes accusent le Hamas d'avoir mis en scène les attentats comme une excuse pour justifier la répression contre leurs rivaux extrémistes.

1 commentaire
Certains médias n'en que depuis peu, mais le rififi à Gaza n'est pas nouveau !

Jusqu'à il y peu, ce n'était en moyenne que 500 gazaouis qui s'entre-tuaient entre factions et clique chaque année, seulement depuis le début 2015, ce chiffre ne cesse de grimper, évidement dans un silence totale autant que possible.

Mais ça devient de moins en moins possible de cacher la m... au chat, ça pète tous les jours dans le royaume du hamas pro-iranien et les vestes se retournent toutes les secondes avec une précision helvétique !

Depuis le début 2015, c'est plus 1'000 gazaouis retrouvés dans de drôles d'états dans les terrains vagues et sous les mosquées, 1'000 en à peine 7 mois avec une constante augmentation, ça promet de jolies fêtes de fin d'année !

Hannieh et meshal enfermés et dans l'impossibilité de prendre des vacances 7 étoiles dans le paradis qatari, ne cessent de faire du pied à Israël, maintenant que leurs jours sont comptés, ils font des grands clins d'oeil à Jéroushalayim !

Maintenant à Gaza, les militants sunnites toutes tendances confondues ne se cachent plus et arborent ostensiblement leurs casquettes made in saoudia-arabia !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 22 Juillet 2015 à 04:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes