English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal mobilise après que l'OLP ait mis en cause Israël pour l'incendie criminel

Tsahal mobilise après que l'OLP ait mis en cause Israël pour l'incendie criminel - © Juif.org

L'organisation de libération de la Palestine (OLP), une organisation terroriste derrière l'autorité palestinienne (AP), tient le gouvernement israélien pour "entièrement responsable" de la mort d'un enfant arabe en bas âge dans un incendie criminel vendredi dans le village de Douma en Samarie, a annoncé vendredi le groupe terroriste.

"Nous tenons le gouvernement israélien pleinement responsable de l'assassinat brutal de l'enfant en bas âge Ali Saad Dawabsha," a déclaré le responsable de l'OLP Saeb Erekat dans un communiqué. "Ceci est la conséquence directe de décennies d'impunité accordées par le gouvernement israélien au terrorisme des habitants des implantations."

Quatre membres de la famille de l'enfant d'un an et demie ont été transférés vers des hôpitaux israéliens pour être soignés tôt vendredi après l'attaque, que le ministère de la défense, Tsahal, le premier ministre Benyamin Netanyahou et une grande partie du monde politique ont qualifié de "méprisable".

Un député, Bezalel Smotrich du parti Bayit Yéhoudi, a mis en garde vendredi d'être en alerte pour que l'AP n'utilise pas l'incident comme un moyen pour appeler à plus de terrorisme contre les juifs israéliens.

"Le terrorisme meurtrier contre des palestiniens ne devrait pas être une raison pour attaquer des juifs, mais ils l'utilisent comme une excuse pour stimuler l'activité terroriste," a-t-il averti après avoir condamné l'attaque.

L'armée israélienne a déjà pris des mesures actives pour contenir la possibilité de violences de la part des arabes de l'autorité palestinienne, a annoncé vendredi le porte-parole de Tsahal.

Le commandant de la police du district de Jérusalem, le général Moshé Edri, a tenu une réunion vendredi matin pour évaluer la situation et, plus tard, a interdit l'entrée sur le Mont du Temple pour les prières du vendredi aux hommes âgés de moins de 50 ans, un geste typique des forces de sécurité israéliennes pour prévenir l'infiltration de terroriste venant de l'autorité palestinienne.

Par ailleurs, le chef d'état-major du commandement central, Roni Numa, a rencontré des dirigeants de toutes les forces de sécurité d'Israël, du Shin Bet et de la police israélienne, pour déterminer quelles nouvelles mesures prendre pour prévenir toute escalade.

L'armée israélienne a en outre envoyé pas moins de quatre bataillons entiers pour retrouver les auteurs de l'incendie, un geste jamais fait par Tsahal quand les victimes sont juives.

13 commentaires
Pas de partage suicidaire d'Israel, pas d' Etat bi national qui, de fait , s'installe .

Les Juifs qui souhaitent un Etat bi national et ne veulent pas d'Etat juif , peuvent dégager avec leurs amis Muzz là où ils veulent
Envoyé par David_325 - le Samedi 1 Août 2015 à 21:23
D'accord avec Daniel_097 , les musulmans sont coutumiers de ces mises en scène macabres . Le Hamas a sacrifié tellement de jeunes et d'enfants qu'il a dû jeter un enfant dans le brasier pour tenter d'accuser Israel

Souvenons nous de la fable El Dura avec l'ordure Enderlin

Pourquoi auraient ils changé ? Ce sont les champions du mensonge et du sacrifice humain
Envoyé par David_325 - le Samedi 1 Août 2015 à 21:27
Quant à Danielle _ 037 démasquée par Chabbat , c'est une palestinienne militante déguisée en Israélienne surtout rejetez là
Envoyé par David_325 - le Samedi 1 Août 2015 à 21:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute