English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Après trop de morts à Gaza, le Hamas va se concentrer sur la Judée Samarie

Après trop de morts à Gaza, le Hamas va se concentrer sur la Judée Samarie - © Juif.org

Le quotidien arabophone Al Hayat basé à Londres a rapporté mardi que le Hamas n'entreprendra plus de guerre ouverte contre Israël jusqu'à ce qu'il obtienne des missiles antiaériens pour empêcher les attaques de la force aérienne israélienne sur ses positions.

Selon des sources citées par Al Hayat, le Hamas a appris lors de l'opération Bordure Protectrice que le coût de se livrer à une confrontation directe avec Tsahal est trop élevé, et qu'il se concentrera plutôt sur la réalisation d'attaques terroristes en Judée Samarie.

La décision a été prise, selon les sources, après que la Hamas ait réalisé lors de la guerre de l'été dernier que les raids de la force aérienne visant des membres de l'aile militaire du groupe terroriste était trop coûteux en vies humaines.

"Israël n'a pas hésité à bombarder et tuer tous les membres de la famille qui se trouvaient dans les environs des membres de l'aile militaire," a déclaré une source.

Les sources ont ajouté que lorsque le Hamas a réalisé dans les derniers jours de la guerre qu'Israël poursuivrait ses bombardements aériens sans cesse, conduisant à la mort de dizaines de palestiniens chaque jour, il a convenu d'un cessez-le-feu sans conditions.

Le Hamas ne renonce pas à l'action militaire contre Israël, a dit la source, mais a pris la décision stratégique de suspendre les tentatives d'une guerre ouverte contre l'état juif pour le moment.

En attaquant Israël avec des attaques terroristes en Judée Samarie, l'armée israélienne ne répond que de manière localisée contre des cibles spécifiques, contrairement à la réponse israélienne globale à Gaza, a dit la source.

Il faut toutefois souligner ici, ce que ne fait pas Al Hayat, que le Hamas a déclaré durant toute l'opération de l'été dernier qu'il voulait un grand nombre de morts parmi la population civile arabe pour s'attirer la sympathie internationale, et a été jusqu'à menacer des civils qui voulaient quitter les zones de combats pour qu'ils restent et servent de bouclier humains aux terroristes palestiniens.

Mais il semble qu'en effet, avec plus de 2 000 morts à Gaza, dont au moins la moitié de terroristes, le Hamas ne peut s'offrir le luxe politique de se relancer dans une guerre contre Israël, de peur d'être éliminé ou par les forces armées de l'état juif, ou par la pression de sa propre population.

2 commentaires
Comment les chefs du Hamas qui vivent sur la terre Britannique puisse dirent des propos de puis ce pays. De tuer des civils Israéliens. nous avons eut assez de mort avec les Anglais quand ils colonisaient notre terre. Ils se sont servit des juifs sous leurs contrôle en les envoyant au combat contre les Nazis. Et après la guerre fini ont enfermer ses soldats dans les prisons anglaises sur leurs propre terre. Maintenant qu'ils ont fuit comme des piteux ils soutiennent les terroriste sur leurs terre pour influencer a tuer des juifs (Israéliens).
Envoyé par Daniel_044 - le Mardi 4 Août 2015 à 15:56
Daniel, les anglais ont toujours eu une conception particulierement suicidaire de la liberte d'expression, en laissant a Londres en pleine place publique des djihadistes appeller a des attentats contre les anglais et en Europe...S'est donc sans surprise pour moi que de lire l'intervention au fond plutot soft d'un batard du hamas evoquer les futurs projets de crimes contre l'Humanite contre des cibles civiles israeliennes...Il faudrait peut-etre un attentat encore beaucoup plus sanglant que ceux de 2006 a Londres pour un tantinet remettre les pendules a l'heure...
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 4 Août 2015 à 21:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes