English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ehud Barak révèle trois attaques avortées contre l’Iran

L'ex-ministre israélien de la Défense Ehud Barak a affirmé que trois projets d’attaques contre l’Iran soutenus par lui-même et le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu avaient été bloqués par l’armée.

Ministre de la Défense de 2009 à 2013, Barak a déclaré à la Deuxième chaîne de télévision privée que des plans d’attaque avaient été mis au point entre 2009 et 2010 et approuvés par lui-même et Netanyahu mais que la réponse du chef d’état-major de l’époque, le général Gabi Ashkenazi, « n’avait pas été positive ».

L’année suivante, le nouveau chef d’état-major, le général Benny Gantz, a expliqué aux dirigeants politiques que les possibilités d’une attaque existaient mais a mis en garde contre « les risques », a poursuivi Barak dans cet entretien dans la nuit de vendredi à samedi.

2 commentaires
Hors sujet 38 blesses legers dans in accidents entre trois bus a Bath yam
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 23 Août 2015 à 17:55
Je ne crois pas a ses informations de ses deux politiciens disent sur Tsahal, il faut savoir que Ashkenazi, n'était pas le bien venu comme chef de Tsahal. Barak lui va accuser le premier Ministre et le Premier Ministre va dire la faute sur Barak. Alors je connais bien Barak malgré tout ses décorations n'est pas non plus courageux qu'un autre car avec sa petite taille, il n'allait jamais devant comme un vrais Général. Pour moi ils ont aussi menteur l'un comme l'autre, il veulent porter leurs faiblesse sur le dos d'un autre. Bravo , et sa continu avec le Ministre de la défense actuel. Ou son nos Généraux d'avant. aucun n'aurons la carcasse de nos anciens, oh pas tous malheureusement, ils y en tant qu'ils étaient Militaire, ils étaient des grand soldat mais des qu,ils sont rentrer dans la politique alors là! soit voleur, menteur, ou traite prêt a donner toute la terre qu'ils ont gagné pendant les guerres contre les armées arabe. Alors Monsieur Barak ferait mieux de se taire car on pourrait se demander ou a t'il
gagner cette argent pour se payer des appartements luxueux. mais là s'est une autres affaire qui va sans enquêter ! Personne de peur qu'on l'accuse.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 23 Août 2015 à 19:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes