English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran affirme que la Russie lui livrera les S-300 d'ici la fin de l'année

L'Iran affirme que la Russie lui livrera les S-300 d'ici la fin de l'année - © Juif.org

Le ministre de la défense de la dictature islamique, le général Hossein Dehghan, a déclaré dimanche que la Russie va livrer le système de missiles S-300 à son pays d'ici la fin de l'année.

"Le précédent contrat avait été annulé, mais après les récentes négociations l'Iran et la Russie ont conclu un nouvel accord pour livrer le système de missiles sol-air S-300," a-t-il dit.

"Un nouveau contrat a été signé et nous avons atteint une entente complète sur la question avec la Russie, et d'ici la fin de 2015, la majorité des systèmes de missiles S-300 sera livrée," a ajouté Dehghan.

La semaine dernière, le vice-ministre russe des affaires étrangères, Mikhail Bogdanov, a déclaré que son pays et l'Iran avaient formellement conclu un accord pour que Moscou livre a Téhéran son système avancé de missiles S-300.

Le S-300 est un missile sol-air à longue portée, fabriqué par la firme russe Almaz, conçu pour intercepter des avions et des missiles de croisières, et ses modèles les plus avancés peuvent également intercepter des missiles balistiques.

L'annonce a été faite moins de 24 heures après que Téhéran ait affirmé qu'un accord avec Moscou était proche, et susceptible d'être finalisé la semaine prochaine.

Un contrat russe précédent pour vendre à l'Iran le S-300 à l'horizon 2010 avait été annulé en raison de la pression diplomatique des sanctions contre la dictature islamique. Cependant, avec la signature du récent accord sur le nucléaire, qui comprend un engagement surprenant à aider l'Iran à protéger ses installations nucléaires contre une attaque, Moscou a relancé la vente.

En avril, le président russe Vladimir Poutine a signé un décret levant l'interdiction sur la livraison des systèmes S-300 a l'Iran. Il a expliqué que sa décision était motivée par la volonté de l'Iran (…) de trouver une solution dans les négociations sur son programme nucléaire.

Washington a exprimé son inquiétude sur l'accord, mais comme c'est le cas depuis l'arrivée au pouvoir d'Obama, les Etats-Unis ne sont plus bons qu'à exprimer leur inquiétude, et à ne rien faire pour y trouver une solution.

2 commentaires
Israël va les pister ....et peut être il se peux qu ils aient un accident sur la route ...qui sait ....!!!!!
L Iran se donne tant de mal et est si préoccupe par le fait qu une attaque israelienne ...
S il n avait rien à cacher il serait plus serein
Ç est encore avec la bénédiction d Obama et de 5 compères ...que l Iran se dirige vers la production de. La bombe avec les 5+1 qui se sont engagés à sécuriser informatquement les centrales .....
L Iran pour faire baisser la pression doit reconnaître l etat d israel pays juif ....çe devrait être le chapitre 1 du congrès ....
Envoyé par Jcl - le Lundi 24 Août 2015 à 08:39
Israel ferait il les frais d un bras de fer entre Poutine et Obama ....israel croisera t il le fer par armes concurrentes
L une envers l autre .....l amerique nombrilisme voudrait elle qu israel se frotte à sa place ...
Ayant de questions ...qui se révéleront dans un avenir proche .....
Poutine en armant l Iran ..un Iran belliqueux soutenu par la Russie ne serait il pas une diversion de Poutine avec la Crimée israel doit jouer fin ..il risque dans les cieux de croiser le fer avec des pilotes russes ....si çela devenait réalité compte tenu du nombre de russes israéliens il pourraient se perdre ....
Envoyé par Jcl - le Lundi 24 Août 2015 à 08:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute