English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Encore une fois, une cellule terroriste s'en sort à bon compte

Encore une fois, une cellule terroriste s'en sort à bon compte - © Juif.org

La Cour du district de Jérusalem a condamné lundi une cellule de quatre terroristes arabes du quartier d'Issawiya à Jérusalem Est a entre trois et cinq ans et demi de prison pour avoir incendié une synagogue et mené de nombreuses attaques avec des bombes incendiaires.

La cellule a mis le feu en 2013 à une synagogue dans le quartier de la Colline Française dans le nord de Jérusalem, et lancé des bombes incendiaires sur des voitures, y compris une voiture de police, à huit reprises.

Ces condamnations arrivent à un moment clef, alors que le premier ministre Benyamin Netanyahou fait pression pour que les lanceurs de bombes incendiaires reçoivent des peines minimales de dix ans de prison.

Etant donné les courtes peines pour ces graves crimes, le procureur du district envisage une pétition pour des peines plus sévères contre les quatre membres de la cellule.

Ces membres sont Mohammed Abid, condamné à cinq ans et demi, Ibrahim bin Rabas, condamné à 40 mois, Mohammed Aliyan, condamné à 52 mois, et Alid Aliyan, qui a été condamné à trois ans.

Les quatre terroristes sont résidents d'Issawiya et ont tous dans la vingtaine.

Ces condamnations viennent au milieu d'une récente flambée de violences arabes à Jérusalem depuis la semaine dernière, lors de la fête de Rosh Hashana. Ces violences comprennent plusieurs attaques de bombes incendiaires, des émeutes arabes sur le Mont du Temple, et une attaque à la pierre mortelle.

En réponse à ces attaques, il y a eu des débats au sein du gouvernement au sujet de la peine minimale à appliquer contre les terroristes arabes lançant des pierres et des cocktails Molotov, bien que le procureur général Yéhouda Weinstein retarde ce processus.

Weinstein doit annoncer son opinion sur les peines minimales contre les lanceurs de bombes incendiaires jeudi.

4 commentaires
La Justice israélienne et en particulier la Cour Suprême n'ont pas compris que les peines doivent être dissuasives. Sinon elles sont un encouragement au terrorisme
Envoyé par Claude_065 - le Mardi 22 Septembre 2015 à 07:46
La clémence interprétée comme de la faiblesse par les arabes va encourager les terroristes à comettre d autres méfaits tournois plus graves et plus diversifiés ....
Ca commence à être une succession d erreurs récurrentes qui auront des conséquences graves
Il aurait fallu àu moîns condamne à terme l expulsion
Envoyé par Jcl - le Mardi 22 Septembre 2015 à 08:00
Cette peine n'est pas à la hauteur des cimes commises, c'est une façon sinueuse d'approuver les actes terroristes. Il faut prendre des mesures strictes comme au Cameroun, Tchad, Nigéria et Niger. Des unités spécialisées et entrainées par des instructeurs israéliens sont la garantie d'une maitrise du phénomène Boko Haram. Mais voire que là même en Israel on tolère ou on minimise la vie des innocents en refusant d'éradiquer les terroristes bien connus...
Envoyé par Alliance_001 - le Mercredi 23 Septembre 2015 à 03:14
Les Juges? Ils se foutent carrément... Ils veulent faire de la démagogie!
Envoyé par Salomon_028 - le Jeudi 24 Septembre 2015 à 03:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes