English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Syrie : Poutine considère des frappes unilatérales contre ISIS

Syrie : Poutine considère des frappes unilatérales contre ISIS - © Juif.org

Le président russe Vladimir Poutine se prépare à des frappes aériennes unilatérales contre l'Etat Islamique en Syrie si les Etats-Unis rejettent sa proposition d'unir leurs forces, a rapporté Bloomberg mercredi, citant deux sources familières avec le sujet.

La Russie a augmenté sa présence militaire en Syrie et ses livraisons d'armes à l'armée syrienne alors qu'elle intensifie son appui de longue date au dictateur syrien Bachar al-Assad, dessinant une possibilité de conflit avec les pays occidentaux qui s'opposent à Assad.

Une source diplomatique russe a déclaré mercredi à Reuters que Moscou voit une chance croissante de parvenir à un accord international sur la lutte contre le terrorisme en Syrie et de mettre fin à la crise qui dure depuis cinq ans et a fait des centaines de milliers de morts et des millions de déplacés.

Bloomberg a rapporté que Poutine préfère que le gouvernement américain et ses alliés parviennent à coordonner leur compagne contre l'Etat Islamique avec la Russie, l'Iran et l'armée syrienne. Il a cité une personne proche du Kremlin et un conseiller du ministère de la défense à Moscou.

Bloomberg a cité une troisième personne comme disant que la proposition de Poutine appelant à une "voie parallèle" pour une action militaire conjointe accompagné d'une transition politique loin d'Assad, une demande clé de la part des Etats-Unis. La Russie a communiqué la proposition aux Etats-Unis, selon le media.

Mais une source a déclaré à Bloomberg que Poutine était frustré par la réticence des Etats-Unis à répondre et qu'il était prêt à agir seul en Syrie si nécessaire.

2 commentaires
Le danger pour Israël de la coalition russo-iranienne-syrienne c'est que si elle réussit
à détruire l'EI les iraniens prennent le contrôle de la Syrie et se trouvent à la frontière
avec l'état juif.
Connaissant le désir d'extermination d'Israël, dont le chef suprême de l'Iran Kamenei
l'affirme sans détour à qui veut l'entendre. La position des forces iraniennes sur le Golan
syrien et l'apport des forces du Hezbollah inféodé à l'Iran surarmé par celui-ci, risque
de se terminer par une confrontation militaire dont Israël n'en sortira pas sans dégât.
Poutine, est il prêt à garantir que ses alliés seront obligés de respecter les frontières
d'Israël et de ne pas l'attaquer ?
J'en doute fort et B.Natanyahou doit être intraitable sur cette question.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 24 Septembre 2015 à 10:44
Depuis des années, depuis au moins 2011-2012, M. Benyamin Netanyahu a essayé de convaincre les Etats-Unis, M. Barack Obama, de prêter attention au danger que représente l'Iran nucléaire, et de la nécessité d'agir contre cette menace. Sans aucun résultat. Le moment est peut-être venu de chercher du côté de la Russie et de M. Vladimir Poutine les garanties que l'Amérique se refuse à donner.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Septembre 2015 à 12:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes