English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport : la Syrie va donner une division blindée au Hezbollah

Rapport : la Syrie va donner une division blindée au Hezbollah - © Juif.org

Les chars T-55 et T-72 devraient aider le Hezbollah dans ses combats contre les terroristes d'Al-Qaïda, alors que des troupes iraniennes arrivent à Damas.

Le groupe terroriste libanais peut avoir récemment déclaré la fin des combats offensifs en Syrie aux côtés des forces d'Assad luttant contre les groupes rebelles, mais le dictateur syrien n'a pas oublié de remercier les terroristes libanais pour des années de soutien.

Ce "merci" prend la forme de 75 chars de l'ère soviétique, des T-55 et T-72, pour aider le Hezbollah à créer une division blindée pour une utilisation dans sa lutte contre les militants terroristes liés à Al-Qaïda, selon un rapport paru samedi dans le journal koweitien Al Rai.

Le rapport indique également que 100 officiers et soldats des forces spéciales iraniennes entraînés dans la guerre urbaine sont arrivés à Damas, conformément à un accord entre la Russie et l'Iran.

Par ailleurs, les medias français ont cité des sources disant que 15 avions cargo transportant du matériel et du personnel ont débarqué au cours des deux dernières semaines dans une base russe récemment érigée près de Lattaquié. Selon les sources, des avions de chasse ont accompagné les avions cargos pendant les atterrissages et les décollages.

The Guardian a également évoqué la Syrie samedi, citant un rapport de l'institut de recherche Royal United Services qui déclaré que la présence de la Russie en Syrie pourrait aider les forces de l'Etat Islamique.

Selon le rapport, les forces russes sont actuellement positionnées pour s'en prendre aux groupes rebelles plus petits comme le Front Nusra qui menacent le régime d'Assad, mais qui combattent également activement l'Etat Islamique.

6 commentaires
Ça finira par Peter entre israéli et la syrie-liban...et la Russsie!!!!reaction...grande inconnue...
Envoyé par Jcl - le Samedi 26 Septembre 2015 à 20:53
Il en est temps !!! Israël doit change radicalement de politique chez les voisin on tire on assagi et on pend on en hésite etc....le toit sans la moindre caméra ..si Israël continuait dans la voie de l hyper démocratie!!!
Elle assumera le monde entier qui va la boycotter et un antisemitisme dans le monde tel que tous les juifs habitants juifs de tout le monde enter et il ne faut pas qu'Israël imagine que ils viendront tous en Israël ..la France est la preuve du contre exemple ....
Envoyé par Jcl - le Samedi 26 Septembre 2015 à 20:59
Bonjour , ça devient incompréhensible pour le commun des mortels cette région....la seule chose dont on peut être sûr c'est que la puissance d'un pays du coin est inversement proportionnelle à sa taille; que son boycott ne tuera pas son génie et que tant que des pays auront besoin dudit génie pour faire du business , il ne craint rien...comme c'est toujours le fric qui mène le monde et non les religions toutes dépassées parce que virtuelles , , qui tètent dès que possible au biberon du fric qui leur est tendu et non aux forces de l'esprit , auxquelles elles font semblant de croire , en effet Israël ne craint rien en ce qui concerne une éventuelle "disparition"....l'Iran qui piaffe dans les starting-bloks pour se précipiter dans la société de consommation , ses jeunes n'auront pas envie de faire la guerre...
Envoyé par Francisque - le Dimanche 27 Septembre 2015 à 09:34
La division blindée du Hezbollah avec des chars T-55 et T-72 va-t-elle rester
en Syrie ou va-t-elle avoir le droit de rentrer au Liban?
Si c'est le cas, que va faire Israël ?
Le renforcement du Hezbollah pour combattre l'EI est envisageable mais le
reste doit être sanctionner par Israël en détruisant les blindés avant de pouvoir
rentrer au Liban.
Si le remerciement d'Assad pour services rendus à la Syrie par le Hezbollah
qui, paraît-il a terminé son action militaire en Syrie reçoit ces tanks, ils ne
doivent absolument être interdit de revenir au Liban ou détruit par Tsahal.
Est-ce que Natanyahou a soulevé ce problème avec Poutine ?
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 27 Septembre 2015 à 10:58
Des cibles potentielles pour tsahal. Merci poutine.
Envoyé par Claude_065 - le Dimanche 27 Septembre 2015 à 13:38
Israel doit surveiller les activités de ces blindées car la politique c'est la POLITIQUE , SI C,EST CADEAU POUR REMERCIER LE Hezbollah DE SON SOUTIEN À BACHAR JE VOIS QUE , ISRAEL A LA LÉGIMITÉ DE BOMBARDER CES BLINDÉES CAR À MON AVIS , CES BLINDÉES VISENT LE SOL LIBANAIS . MAIS ILS NE SAVENT PAS COMMENT VONT TRAVERSER LA FRONTIÈRE SANS RENCONTRER LA RÉACTION . JE DIS SON OPPOSITION. ISRAËL DOIT VEILLER !!LE HEZBOLLAH N'A AUCUN DROIT DE CONSERVER LE SUJET QUI COMBATTRA ISRAEL DEMAIN OU APRÈS DEMAIN.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 28 Septembre 2015 à 01:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes