English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Police : "les tirs de sniper contre les émeutiers sont efficaces"

Police : "les tirs de sniper contre les émeutiers sont efficaces" - © Juif.org

La récente décision du gouvernement de laisser les tireurs d'élite de la police utiliser des fusils 22 long de type Ruger (munitions de petit calibre) contre les lanceurs de pierres et de cocktails Molotov a été très efficace, selon le commissaire de police par intérim, Bentzi Sau.

Sau a dit au gouvernement dimanche que depuis de le Ruger est entré en action, les évènements lors desquels les jeunes arabes lancent des pierres et des bombes incendiaires contre les automobilistes juifs ont tendance a être plus courts et moins intenses, et parfois l'utilisation du Ruger y met un terme immédiatement.

Le procureur général Yéhouda Weinstein a récemment approuvé l'utilisation de fusils Ruger contre les émeutiers violents.

Dans le cadre de sa déclaration de "guerre" contre les terroristes jetant des pierres à Jérusalem, Netanyahou a demandé la permission du tout puissant procureur général de déployer des snipers contre les émeutiers.

Alors que l'armée déploie régulièrement ce genre de sniper (qui n'ont rien à voir avec les sniper qui ont pour but d'éliminer les cibles et qui utilisent des bien plus gros calibres) contre les émeutiers en Judée et Samarie, la police de la capitale n'était pas en mesure de le faire en vertu de ses règles d'engagement antérieures, et était seulement autorisée à répondre aux émeutiers avec des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes.

Le Ruger utilise des balles de calibre 22 avec une petite quantité de poudre à canon, rendant les balles moins dangereuses, mais pouvant toujours blesser la personne prise pour cible.

Par ailleurs, le gouvernement a entendu des exposés du ministre de la défense, du ministre de la sécurité intérieure, du chef du Shin Bet et du maire de Jérusalem sur la situation actuelle.

Le premier ministre a déclaré que les nouvelles politiques ont été "efficaces" et que le gouvernement est en train de changer les politiques à tous les niveaux, y compris aux niveaux opérationnelles et juridiques, tout en donnant son plein soutien aux forces de sécurité.

Le chef du Shin Bet, Yoram Cohem, a déclaré que le Mouvement Islamique et le Hamas sont les forces centrales derrière les violences actuelles. Malgré sa rhétorique souvent inflammatoire, le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas ne commande pas directement les actions terroristes, a-t-il dit, et il aurait même dit à ses organes de sécurité d'empêcher le terrorisme "autant que possible".

Toutefois, a-t-il expliqué, d'autres hauts responsables de l'autorité palestinienne et du Fatah sont des participants actifs dans l'incitation qui mène à la violence.

La plupart des terroristes qui prennent part aux attaques actuelles ne sont pas membres officiels d'une organisation terroriste, a-t-il dit.

Articles connexes
7 commentaires
hors sujet je viens de lire sur le cite de maariv que les juifs du yemen sont en grand danger Le gouvernement leurs a dit qu ils devaient se convertir a l islam ou quitter le pays ,CELA EST UNE HORREUR
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 11 Octobre 2015 à 18:29
Que les juifs du Yémen quittent ce pays de merde mais en contre partie il
faut qu'Israël fasse de même, mais d'une façon différente envers les arabes
israéliens traîtres au pays qui brandissent le drapeau palestinien.
Expulsion immédiate et confiscation de leurs biens.
On leur demande pas de se convertir au judaïsme ils saliraient notre religion.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 11 Octobre 2015 à 18:44
Je suis à 100% de ton avis, Yvan ! Il faudrait déjà commencer par la Zoabi et Ahmed Tibi......
Envoyé par Max_016 - le Lundi 12 Octobre 2015 à 08:39
Comme tu as raison Max !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 12 Octobre 2015 à 09:20
Retirez la nationalité Israélienne, aux lanceurs de pierre et autres s'ils ont de papiers israéliens.Supprimez les aides familiales et donnez de fortes amendes aux parents .Ces actions s’arrêteront immédiatement. MAIS IL FAUT AGIR AVEC FORCE CONTRE SES GENS ILS NE COMPRENNENT QUE CA.
Envoyé par Alain_133 - le Lundi 12 Octobre 2015 à 11:00
Ils sont trop mauvais et trop fanatiques pour ne pas recommencer..... Dehors ou une balle dans le crâne ! Ils aiment la mort, alors, qu'on les aide un peu !
Envoyé par Max_016 - le Lundi 12 Octobre 2015 à 15:16
Alain tu as raison, il faut toucher au porte feuille des parents et retirer la nationalité
israélienne à toute la famille. Car, l'éducation de haine promulguée est comme un
ver dans une pomme " ELLE EST POURRIE !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 12 Octobre 2015 à 16:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes