English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

5 attentats à Jérusalem et Raanana : trois morts, plus de 20 blessés

5 attentats à  Jérusalem et Raanana : trois morts, plus de 20  blessés - © Juif.org

Au moins trois personnes ont été tuées et 20 personnes ont été blessées (certaines dans un état critique) dans deux attaques terroristes arabes séparées et simultanées à Jérusalem, dans les quartiers de Talpiot Est et de Guéoula mardi matin.

Scene of Jerusalem shooting attack

(Attaque à Talpiot)

Dans le premier incident, un homme de 60 ans a été tué et quinze autre personnes blessées, dont huit sérieusement, dans une attaque à l'arme automatique contre le bus 78 voyageant le long de la rue Gallows à Armon Hanatziv.

L'attaque comprenait deux terroristes, un qui a tiré sur les passagers du bus à l'arme automatique, un autre qui tentait d'achever les blessés avec son couteau.

Le Magen David Adom présent sur les lieux décrit des scènes de chaos et plusieurs blessés dans un état critique.

Un des terroristes a été tuée par la police et l'autre blessé.

Quelques minutes plus tard, un terroriste arabe a utilisé sa voiture pour foncer sur des personnes attendant à un arrêt d'autobus sur la rue Malkhei Israël.

Le terroriste, après avoir écrasé plusieurs personnes, est sorti de sa voiture pour poignarder les blessés et autres passants.

Une personne a été tuée dans cette attaque et quatre autres blessées.

Nous apprenons également à l'instant qu'une autre attaque terroriste a eu lieu à Jérusalem, à l'entrée de la vieille ville, par un terroriste arabe armé d'un couteau.

Plus tôt encore, une autre attaque terroriste a eu lieu à Raanana, dans laquelle un israélien a été légèrement blessé par un terroriste arabe à un arrêt de bus près de la mairie.

Le terroriste, résident de Jérusalem Est, a tenté de le poignarder. Il s'est battu et a été blessé dans la bataille. D'autres civils sont venus l'aider et ont immobilisé le terroriste, qui a été légèrement blessé.

14 commentaires
Pourquoi le pays laisse-t-il les pires antisémites de la terre se promener au milieu de nous?
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 13 Octobre 2015 à 10:08
Chalom ,

LA COUR SUPPREME DEVRAIT STATUER TRES RAPIDEMENT UNE LOI POUR JETER CES TERRORISTES HORS D'ISRAEL!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST URGENT DE LE FAIRE!!!!!!!!

LES SORTIR ET LES JETER A LA FRONTIERE!!!!!CELA EST POSSIBLE!!!!!!!!!!!!!!

AM ISRAEL HAI !!!! HACHEM PROTEGE TSAHAL !!!!!!!!!!

Raf
Envoyé par Rafael_003 - le Mardi 13 Octobre 2015 à 10:35
La recherche de calme pour prêter encore le flan à la critique de Herzog de l'UE, de Fabius, de Obama ou de tous les anti-juifs patentes dont Melanchon et Besancenot ne fait que différer dans le temps l'éclatement du conflit actuellement larve...
Après avoir eu la laideur Ashton, on en a une autre encore plus perfide la Mogherini...
Prenons notre destinée en mains et affirmons ce que nous décidons sans se soumettre aux autres pour continuer dans la dhimmitude dans laquelle nous ont entretenu nos Rabbins...à chaque époque son traitement ...avant c'était avant maintenant c'est maintenant et on persiste à appliquer les méthodes d'avant qui sont une réunion de faiblesses dont on ne se sort pas ....
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 13 Octobre 2015 à 11:41
Tu parles d'un acte héroîque de se jeter sur les gens avec un couteau !! c'est un acte de haine suicidaire, et les juifs si ils ne peuvent pas expulser tous ces assassins potentiels ,doivent se montrer féroces et aider ces terroristes dans leur démarche de mort .C'est terrible de lire qu'un tel assassin a été légérement blessé ...
Envoyé par Richard_055 - le Mardi 13 Octobre 2015 à 11:43
Chalom Maurice,je partage ton point de vue,bien qu'ayant beaucoup de respect pour nos rabbins du temps passè,nous sommes au XX1ème siècle et le contexte a radicalement changé,l'acceptation n'est plus de rigueur et nous devons dèfendre notre terre, nos vies nos convictions,fiers de notre bon droit et envers et contre tous,
Envoyé par Daniele_010 - le Mardi 13 Octobre 2015 à 11:54
@Daniele_010,
Chère Danièle Je n'appelle pas a l'irrespect de nos Rabbins mais ils doivent s'occuper de religion et surtout pas de politique...leur immixtion dans la politique n'est qu'interessee pour appuyer souvent des décisions politiques mal venues...les partis orthodoxes emmenant la décision par leur vote orienté... La séparation de l'église et de l'état ne saurait dispenser les religieux du respect de ce comportement... Et puisqu'il s'agit de cela les évènements que nous vivons sont imprégnés du poids de cette orthodoxie sur la vie politique . en tant que juif nationaliste je refuse qu'on puisse m'interdire d'aller sur le mont du temple pour y prier ...au nom de quoi? La soumission de la casquette de dhimmi que Ntteanyhaou m'impose de porter? Les Rabbins nous ont permis de patienter pendant 2000 ans pour jouir de nos droits humains et les arabes seraient investis de supériorité pour dire non vos pieds sont sales vous ne pouvez y pretendre! Le dôme du Rocher n'est autre que le lieu du sacrifice impose à Abraham, ce dôme ne leur appartient pas, le Calife Omar leur a interdit d'y aller et ils prétendent nous imposer cette insupportable interdiction avec un statu quo de merde, les valeurs que mes ancêtres m'ont inculquées ne sauraient être bafouées par moi meme qui les aient fait miennes ...je ne peux pas et ne veux pas ! Parçe que je ne me soumets pas ! Bien à vous !
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 13 Octobre 2015 à 13:13
Il faut eradiquer ces ss ces terroristes Il faut eradiquer la tete de la vipere qui nous envoie des Hitlerunges Heureusement la plus part de ces maudits terroristes ont ete abatu
Malheureusement dans cette histoire Bibi est mou
Envoyé par Danielle_037 - le Mardi 13 Octobre 2015 à 13:30
Nous venons de franchir une étape de plus ce matin
Il y a sûrement une ligne rouge !!!
Ça commence a chauffer au golan
Avec gaza ...en Cisjordanie ...seul le Hezbollah au Liban est empêtré
Une fois la ligne rouge franchie
Israël ...devra lancer une offensive militaire sur un certain nombre de front
Esperont Qu Israël sortira vainqueur
Il n est pas exclu que 1 million de palestiniens migrent vers l Europe
L heure est a la retenue ????et au civisme des israéliens
Mais les arabes israéliens risquent aussi de faire partie des migrants
La prochaine guerre si elle a lieu sera très dure..
Les arabes armes jusqu aux dents ..
Et rompu a la guerre de rue se rueront sur Israël puis
Les arabes menacent de paralyser l économie les ports etc ...
Les semaines a venir risquent d êtres sombres nataniahou gère avec humilité et doigte ...
Envoyé par Jcl - le Mardi 13 Octobre 2015 à 14:28
Quelle horreur !!!!ca devient grave .
Envoyé par Sara_016 - le Mardi 13 Octobre 2015 à 14:44
Jcl bonjour.
Ma parole, tu as le moral dans les chaussettes.
Ce que tu annonces c'est un cataclysme épouvantable.
Tu as une triste idée de Tsahal tu devrais prendre un verre de schnaps,
car à te lire c'est la fin d'Israël. Choqué Triste Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 13 Octobre 2015 à 17:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes